YEUMBEUL : Un maître coranique bat son élève de 12 ans à mort


YEUMBEUL : Un maître coranique bat son élève de 12 ans à mort
Le quartier Bamba Diallo de Yeumbeul est frappé par un drame à la suite du décès d’un enfant de douze ans, élève dans une école coranique où il a subi des sévices corporels.
Selon les premières informations recueillies sur les lieux du drame, c’est dans  la journée du dimanche 26 août 2015 que les choses se sont précipitées, avec une bastonnade en règle à laquelle le jeune apprenant a été soumis par son maître coranique.
Des bastonnades telles que l’élève a fini par s’évanouir. Paniqué, le maître coranique, aidé des autres apprenants, a traîné l’élève dans l’une des chambres de l’internat que compte cette école coranique.
Loin des regards indiscrets, il a tenté, en vain, de réanimer l’élève D.D en l’aspergeant d’eau, informe L’Observateur. Hélas, le jeune apprenant était passé de vie à trépas. La sévérité des sévices et la gravité des blessures ont fini par précipiter sa mort. Il était treize heures.
Alertées, les populations ont très vite filé l’info à la police de Yeumbeul qui s’est pointée sur les lieux aux environs de 18 heures  pour procéder aux constats d’usage avant de solliciter les sapeurs-pompiers pour l’enlèvement du corps sans vie de l’enfant, suivi de son acheminement à la morgue, soit de l’hoggy (hôpital général de Grand Yoff) ou celle de l’hôpital A. L Dantec, la réquisition ayant concernée les deux structures aux fins d’autopsie. Il faut dire que ce n’est la première fois que cette école coranique reçoit la visite de la police. Déjà, il y a plus d’un an, trois jeunes filles y avaient été violées et l’auteur de ces actes odieux avait été également cueilli par la police de Yeumbeul, puis déféré au parquet. Sans compter l’un des pensionnaires de cette école qui avait perdu son œil à la suite de sévices infligés par son maître coranique.
Cette fois également, S. Ndao, le maître coranique présumé auteur de la mort du jeune D.D, a été arrêté par la police de Yeumbeul où il a été placé en garde à vue en attendant son audition.
Mardi 28 Juillet 2015




Dans la même rubrique :