‘’Y en a marre’’ tient sa ‘’foire aux problèmes’’ pour attirer l’attention sur les difficultés de la vie


‘’Y en a marre’’ tient sa ‘’foire aux problèmes’’ pour attirer l’attention sur les difficultés de la vie

Le mouvement ‘’Y en a marre’’ a organisé dimanche à Dakar une manifestation dénommée ‘’La foire aux problèmes’’, l’objectif étant pour ses animateurs d’attirer l’attention de l’opinion publique et des acteurs politiques sur les difficultés que vit le peuple sénégalais.

‘’Nous avons organisé cette +foire aux problèmes+ pour attirer l’attention de l’opinion publique et des acteurs politiques sur les difficultés quotidiennes des Sénégalais’’, a expliqué Landing Seck dit Kilifeu, l’un des leaders de ce mouvement animé par des rappeurs surtout.

‘’Aujourd’hui, a-t-il signalé, dans les médias et sur les lieux publics, les préoccupations des candidats à la présidentielle ont pris la place de celles des Sénégalais.’’

‘’Nous voulons, par la tenue de cette +foire aux problèmes+, recentrer les préoccupations, les difficultés ou les souffrances du peuple au cœur des débats politiques’’, a dit un autre membre de ‘’Y en a marre’’, Cyrille Touré dit Thiat.

‘’Il ne faut pas attendre que la campagne [électorale en vue de l’élection présidentielle du 26 février] démarre pour essayer d’interpeler les acteurs’’ politiques, a-t-il ajouté, pour expliquer le lancement, dès maintenant, de cette manifestation s’adressant aussi aux hommes politiques.

‘’Il faut dès maintenant commencer à attirer l’attention de l’opinion et des acteurs engagés dans la bataille politique sur les problèmes des Sénégalais’’, a-t-il insisté.

Des personnalités politiques, dont des candidats à l’élection présidentielle, et des militants de la société civile ont pris part à ‘’La foire aux problèmes’’, qui s’est tenue à la place de l’Obélisque.

Cette manifestation ‘’est une initiative qui mérite le soutien de tout le monde. Ce que je viens de voir ici montre vraiment que les gens souffrent’’, a témoigné Ibrahima Fall, qui a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle.

De sont côté, Cheikh Bamba Dièye, un autre candidat, estime que ‘’les consciences collectives doivent se regrouper derrière cette initiative’’ qui, selon lui, a une ‘’importance sans égale’’.

A ‘’La foire aux problèmes’’, des ‘’stands aux problèmes’’ sont tenus par des jeunes venus de plusieurs localités. Ils exposent ‘’les problèmes’’ auxquels ils sont confrontés dans leur collectivité.

‘’Y en a marre’’ promet d’organiser d’autres ‘’actions citoyennes’’, lors de la campagne électorale, qui se tiendra du 5 au 24 février.
APS

Dimanche 22 Janvier 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016