Y a-t-il une taupe au sein du vestiaire du Barça?

Battu deux fois d'affilée (Real Madrid, Celta Vigo) en championnat, défait au PSG en C1 il y a quelques semaines, Barcelone alimente les discussions dans la presse espagnole. Dans ce contexte, les journaux cherchent forcément des explications à la "crisette" traversée par les Blaugranas. Après la révolte de certains cadres du Real Madrid sous José Mourinho, la presse sportive espagnole (plus particulièrement le journal pro-Madrid AS) évoque aujourd'hui la présence... d'une taupe au sein du vestiaire du Barça, et qui provoquerait une certain malaise.


Depuis trois ans déjà, on ne reconnaît plus vraiment le grand Barça, celui qui avait fait des ravages en remportant trois Ligues des champions entre 2006 et 2011. Aujourd'hui, le club catalan peine à rivaliser avec des équipes comme le Real, le Bayern ou même le PSG.

Selon le journaliste Santi Gimenez (AS), il y aurait de l'eau dans le gaz entre certains joueurs et l'entraîneur Luis Enrique. Pour étayer son propos, il révèle le contenu de SMS qui proviendraient du vestiaire catalan. Qui est à l'origine de l'envoi de ces messages et qui en est le destinataire? Cela reste flou. En tout cas, les accusations ne sont pas anodines.

- "Nous sommes venus à Bernabeu sans aucun plan. Nous ne comprenions pas ce qu'il attendait de nous"

-  "Xavi titulaire à la place de Rakitic? La goutte qui a fait déborder le vase"

-  "Il ne parle avec personne, il n'y aucun dialogue"

Coach de fitness personnel de Messi
Une autre critique dont Luis Enrique est la cible : il ne compte encore que sur les coups d'éclats de Lionel Messi. Lors des matchs précédents, le niveau de "La Pulga" est largement insuffisant. Il n'a pas marqué lors des deux derniers matchs. Ses stats et son langage corporel posent question aussi. Face à cette période de doute, l'Argentin aurait décidé de faire venir son coach physique personnel, "Dati", afin de le ramener à son top niveau.
Mardi 4 Novembre 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :