Wifi dans les universités : 50 millions pour auditer le wifi installé dans certaines universités du Sénégal


Le  Fonds de Développement du Service universel des Télécommunications (FDSUT) va procéder à l’audit technique du wifi installé dans certaines universités du Sénégal. L’annonce a été faite par le Directeur général de l’ARTP qui faisait une présentation sur « les projets en cours et les perspectives du FDSUT. »
« Nous avons avec l’aide du Fonds de Développement du Service universel des Télécommunications (FDSUT) mis à la disposition du ministère de l’enseignement supérieur un débit de 2*155 mégabits pour l’ensemble des universités du Sénégal. Aujourd’hui le fonds de développement a voté un budget pour faire face aux abonnements récurrents pour 3 ans pour un montant de 550 millions de FCFA » dira-t-il.
 «  Nous allons procéder aussi à une réalisation de l’audit technique du wifi installé dans certaines universités du Sénégal » ajoutera Abdou Karim Sall. « L’Artp avait financé la mise en place du wifi dans le campus de l’Université Cheick Anta Diop. Et d’autres partenaires dans d’autres universités du Sénégal. Il fallait mettre un seul point d’accès a internet, il fallait auditer ces infrastructures nous avons mis en place un budget de 50 millions pour l’audit et la gestion optimale de la bande passante ». 
Mardi 17 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :