Wentworth Miller a tenté de se suicider à 15 ans


Wentworth Miller a tenté de se suicider à 15 ans
Peu après avoir révélé son homosexualité à l'occasion d'une invitation en Russie, le héros de Prison Break est revenu sur son profond mal-être à l'adolescence. Samedi soir à Seattle, Wentworth Miller a prononcé un discours poignant lors d'un dîner organisé par une association qui défend les droits de l'homme.

"La première fois que j'ai essayé de me suicider, j'avais 15 ans. J'ai attendu que ma famille soit partie en week-end pour être seul dans la maison et j'ai avalé une boîte entière de médicaments", raconte l'acteur de 41 ans. "Je ne me souviens pas de ce qu'il s'est passé les deux jours qui ont suivi, mais je suis presque sûr que le lundi matin, j'étais dans le bus pour retourner au lycée, en faisant semblant que tout allait bien."

Cette première tentative ne sera pas la dernière. Le jeune Wentworth a vécu chaque journée comme une épreuve. "Parler comme il faut, se tenir comme il faut... Chaque jour était un test, avec un millier de façons d'échouer. Un millier de façons de se trahir, de ne pas être conforme aux standards établis par les autres, de ne pas correspondre à ce qui est acceptable."

Lorsqu'il est devenu célèbre, le comédien a longuement hésité à faire son coming-out. "J'ai eu plusieurs occasions dans ma carrière de dire la vérité, que j'étais gay, mais j'ai choisi de ne pas le faire. Ma famille et mes amis savaient, mais pas le public. J'ai choisi de mentir parce que quand je pensais aux conséquences que mon coming-out pourrait avoir sur ma carrière, pour laquelle j'avais travaillé tellement dur, j'étais rempli de peur."
7SUR 7




Lundi 9 Septembre 2013
Notez


Dans la même rubrique :
Le sport grec en deuil

Le sport grec en deuil - 30/09/2014