Week-end politique en Casamance : La coalition Macky 2012 fait la promotion des actions du Président Macky Sall


Week-end politique en Casamance : La coalition Macky 2012 fait la promotion des actions du Président Macky Sall
La Coalition Macky 2012 était en animation politique ce samedi 05 décembre 2015 à Ziguinchor. Le forum organisé par cette coalition de la mouvance présidentielle a réuni les différents partis membres de Macky 2012 et de Bennoo Bokk Yakaar.
Saluant l’initiative des leaders de la Coalition Macky 2012, le Ministre Benoît Sambou a appelé les responsables politiques de la région à suivre cet exemple en faisant la promotion des actions du Président Macky Sall en Casamance : « le bruit empêche d’entendre et la poussière de voir. Notre génération n’a pas le droit de faire perdre des élections au Président Macky Sall , ici en Casamance. Le seul combat qui mérite d’être mené est celui de la vulgarisation de sa vision et de ses politiques. Le Président a beaucoup fait pour la région et notre mission est de faire en sorte que les populations comprennent que Macky Sall est une chance pour la Casamance… » 
Le Coordonnateur de la Coalition Macky 2012, Moustapha Fall Che, a quant à lui, salué la forte mobilisation des responsables de la coalition à Ziguinchor et des opérateurs économiques.  Il a invité à la paix des cœurs et à l’occupation permanente du terrain pour assurer au Président Macky Sall une victoire éclatante aux prochaines élections présidentielles.
Le dimanche, Benoit Sambou s’est rendu à Elinkine pour assister au pèlerinage diocésain et apporter le soutien du Président Macky Sall à la communauté catholique de Ziguinchor. Dans l’après midi, il a rendu visite aux notables, aux femmes et aux jeunes du quartier de Kénia.  Il a félicité les jeunes et les femmes de cette localité pour leur dynamisme et leur a demandé de ne jamais verser dans le fatalisme face aux difficultés qu’ils vivent au quotidien par le manque d’infrastructures, d’éclairage public et de voies de circulation. Il leur promis d’œuvrer à leurs côtés pour changer les choses en s’appuyant sur leur détermination et l’aide de Macky Sall. Pour clôturer ce week-end politique très intense en activités, le Ministre Benoît Sambou a tenu le lundi des rencontres avec les femmes couturières, les mécaniciens moto de Ziguinchor, et des femmes du quartier de Peryssac venues le saluer au nom de la Directrice du Commerce Extérieur, Mme  Aminata Assome Diatta.
Mardi 8 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :