Washington appelle au respect de la volonté populaire


Washington appelle au respect de la volonté populaire

Les Etats-Unis d’Amérique appellent les autorités sénégalaises à respecter les normes électorales internationalement reconnues, afin de s’assurer que le scrutin de dimanche reflète la volonté du peuple.

‘’Au moment où les citoyens sénégalais se rendent aux urnes le 26 février, nous appelons les autorités sénégalaises à respecter les normes électorales internationalement reconnues afin de s’assurer que cette élection reflètent la volonté du peuple sénégalais’’, indique une déclaration du porte-parole de la Maison Blanche transmise à l’APS, jeudi.

Washington encourage ‘’tous les électeurs sénégalais à faire entendre leur voix par leur bulletin de vote, et de le faire pacifiquement’’, selon la même source.

‘’Nous exhortons tous les dirigeants des partis politiques à montrer l’exemple et à encourager leurs partisans à respecter le droit de leurs voisins à exprimer leur volonté’’, a dit le porte-parole de la Maison Blanche.

Les Etats-Unis demandent également à ‘’tous les Sénégalais, y compris les forces de sécurité, de faire preuve de retenue et de s’abstenir de toute violence’’.

‘’Nous regrettons les pertes humaines qui ont été enregistrées, et nous présentons nos condoléances aux familles et aux amis de ceux qui ont perdu ces êtres chers’’, a dit le porte-parole.

Les Etats-Unis se joignent à la communauté internationale ‘’pour appeler à une élection libre, équitable, transparente et pacifique au Sénégal’’. Selon eux, ‘’les Sénégalais le méritent - et s’attendent à - rien de moins’’.

Les Sénégalais sont appelés aux urnes dimanche pour un scrutin présidentiel qui met en lice 14 candidats dont le chef de l’Etat sortant, Me Abdoulaye Wade.

La candidature de M. Wade, contestée par l’opposition et la société civile, a été validée par le Conseil constitutionnel donnant lieu à des manifestations qui ont fait une dizaine de morts depuis le 27 janvier.
APS

Jeudi 23 Février 2012




1.Posté par Dayejeex! le 24/02/2012 00:11
COMMENTAIRES DE L'INTERVIEW DE WAXWAXEET FAIT PAR CYS
----------------
Le petit président, élu par accident de l'histoire, a dit : "la loi fondamentale ne peut pas comptabiliser celui (le mandat) qui a couru de 2000 à 2007, elle dispose pour l'avenir".
Alors je pose la question suivante à ce petit monsieur à la petite cervelle et à l'ego démesuré : quel était l'intérêt d'introduire l'article 21 qui stipule que le mandat dont il dit ne pas être à comptabiliser doit courir jusqu'à terme?
Que fait-il de l'esprit de la constitution qu'il a lui même confirmé au lendemain de sa vraie fausse victoire, victoire volée de 2007, avant son fameux WaxWaxeet indigne d'un kilifa, d'un gor?

"Ceux qui aujourd’hui sont de ma génération dans la classe politique sont dans l’opposition" dit ce vieux nullard de l'ecole normale william ponty!
Il n'y a personne de sa generation dans l'opposition, il au moins 10 ans de plus que Niasse! Mais il est vrai qu'en grand niaka fayda il aime a s'entourer de gamins (oui de vrais gamins ces PDS, j'en voie aucun de mature!).

"Si Tanor était malin" dit-il encore!
Les mots qu'il utilisent trahissent les valeurs de fourberie qu'il incarne!

"Son parti est quand même le deuxième du Sénégal" rajoute-t-il!
S'il pense que le PDS est le 1er, il se fourre le doigt dans l'oeil!

"Tandis que de mon côté, je serai pratiquement seul" dit-il sans rajouter "INCHALLAH"!
Il est vrai qu'il ne croit pas en ALLAH, lui (petit l, petit u, petit i) le franc-maçon (pardon ex! Pense-il nous faire gober!), lui AbdouSheytaan WaxWaxeet.

Il aurait un conflit historique avec les Dansokho et autres Bathiliy! LOL! LOL! LOL! :=)))!
il parle de l'histoire lui! lui (petit l, petit u, petit i) qui ne sait que faire des histoires n'entrera jamais dans l'histoire mais en sortira par même pas la petite porte mais par le trou de serrure!
C'est Senghor qui l'a crée de toute pièce par peur de Cheikh Anta Diop. Il lui a DONNE ses vrais faux diplômes par Edgard Faure interposé et lui a DONNE aussi le droit de créer son bidon de parti de contribution qui n'est venu au pouvoir que par l'incapacité politique d'un Diouf qui n'a pu garder les siens, tout aveuglé qu'il était par sa loyauté envers ce conformiste Tanor!

"Mes congénères s’étripent entre marxistes et libéraux. Et nous avons des problèmes qui remontent aux bancs de l’université" dit-il!
Il serait libéral lui! Depuis 1974 seulement par la volonté de Senghor (aprés le bon Dieu). Il était PS et il en est sorti pas par conviction mais parce que toujours mis en minorité et battu à plate couture à chaque renouvellement des instances de base à Kebemer par feu Djibril Ndiogou Fall!

"La relève dans mon parti et celle au sein de l’opposition vont s’entendre...... et se retrouvent autour de l’essentiel. Entre eux, ils vont parler de choses concrètes et développer des synergies. C’est cet autre Sénégal que je suis en train de mettre en place. C’est cela mon rôle historique" rajoute-t-il!
Qui va s'acoquiner avec ces nuls de pseudo libéraux qui ne savent même pas ce qui est essentiel. Le concret ce n'est pas faire des routes à 10 millions de franc le mètre, ce n'est pas dilapider les réserves foncières du pays, le domaine maritime, exploiter de manière nébuleuse les mines du Senegal oriental, les phostphates de Matam, avoir régulièrement des dizaines voire centaines de millions chez soi et se les faire voler régulièrement par le personnel de maison et souvent même par ses propres enfants et leurs amis ... On peut écrire un tout un roman burlesque avec les frasques des pseudo libéraux et leurs progénitures!
Quel autre Senegal AbdouSheytaan WaxWaxeet est-il entrain de mettre en place? Celui de la loi EZZAN? celui d coups de marteaux à Talla Sylla? Celui de Balla Gaye, Malick Ba, Mamadou Diop ...? Celui d'une assemblée nationale godillot, à la botte, qui vote des lois scélérates, qui dépouille des élus du peuple de leur mandat parce qu'ils restent fidèles à leur chef de file défenestré de la présidence de cette assemblée pour avoir, ô crime de lèse majesté, osé demander des comptes sur la gestion l'ANOCI? Le Senegal de la valise de Segura? Le Senegal où on casse un chef d'entreprise de Travaux public prospère, parce que tout simplement il a refusé de s'associer à une opération de liquidation d'un adversaire politique, ex fils spirituel? Le Senegal aux banlieues inondées? Le Senegal qui s'achemine vers une année blanche scolaire? Le Senegal où les prix des denrées de 1ère nécessité a flambé (plus de 200)? Le Senegal qui se dit terre de religion et où un president, sensé être le modèle, s'arroge tous les droits, y compris celui de faire d WaxWaxeet, de piétiner notre constitution, ..... Bref il serait plus aisé d'enumérer ce que AbdouSheytaan WaxWaxeet a fait de bien! Cela tiendrait sur 2 lignes, seulement!

"L’aéroport Blaise Diagne doit fonctionner, je dois prendre un avion et y aller avant l’élection, pour l’inaugurer" dit-il!
Mais il est vraiment gâteux ce vieux! L'aeroport serait prêt à ETRE inauguré! LOL!
A quoi sert-il de construire des universités si on arrive pas à faire fonctionner celles existantes?
Il doit faire vite pour la grande Cité des affaires avant que ses gloutons de libéraux n'epuisent les réserves foncières de l'asecna (son fils en tête, lui qui a des visées sur le terrain jouxtant le leiu de prieres des Layenes aux almadies). Qu'il commence d'abord par redonner au port actuel son lustre d'antan, devant Abidjan! Qu'il tienne d'abord ses promesses faites à Serigne Saliou pour Touba! Qu'il règle aussi l'assainissement de la banlieue inondée de Dakar. Sait-il que l'école des mines de Paris n'a plus de mines que le nom! C'est une école généraliste qui forme même des économistes maintenant! Dépassé ce vieux!

"Pour organiser une élection transparente et passer le relais à celui qui va en sortir vainqueur" :
C'est vrai que ce conseiller malin (au sens négatif) de Faure Eyadema, avait dit qu'on ne perd pas des elections quand on les organise et qu'on a l'armée, la police et toutes les institutions de la république avec soi.
Je serais tenté de dire le conseil constitutionnel en premier, avec 5 sages (singes seront aussi tentés de dire d'autres), fraichement "augmentés", + 10 millions CFA pour le trousseau ....!!!

"Mes projets ... sont le fruit d’une vision qui est la mienne Tous ceux auxquels vous pensez n’ont pas cette vision, encore moins l’efficacité pour la mettre en œuvre ... Et puis, je suis presque au bout, il ne reste que deux ou trois années de travail, pour finir de moderniser totalement ce pays" dit le gennniaaaal WaxWaxeet :
Sait-il estimer la charge de travail et les délais nécessaires pour tous les projets qu'il a énumérés? Même un débutant tout fraichement sorti d'ecole est à même de savoir qu'il faut plus que 2-3 années pour faire tout ce qu'il a listé! Encore une fois, tout n'est qu'incantation chez lui. Il pense qu'il n'a qu'à sautiller sur sa chaise comme un cabri en criant "projets, projets, projets !" et cela se fait (formule que j'emprunte à De Gaulle qui parlait des Euro-optimistes). Et puis vraiment s'il ne restait que 2 à 3 années, n'a t-il pas quelqu'un de bien formé parmi ses poulains, imprégné profondément de sa vision, qui pourrait parachever? N'est ce pas un aveu d'échec? Quel est ce leader, manager, super chef d'état super génial (plus génial que Mandella) qui n'a pas réussi a recruter un bon staff au sein duquel il aurait trouvé un élément hors du commun (pas Farba!) qu'il aurait formé pour prendre la relève? N'est-il pas alors un mauvais recruteur, mauvais coach, donc mauvais manager?

"Je ne peux pas ... laisser le Sénégal entre des mains d’aventuriers qui iront gâcher tous les acquis, et nous conduire vers des lendemains incertains" :
L'aventurier c'est lui! lui qui tel le professeur Nimbus de la politique se croit génial et joue aux apprentis sorciers de la politique! Il confond calculs malsains et mesquins avec stratégie et tactique. De quels acquis parle-t-il? N'est ce pas lui qui est entrain de détruire le principal acquis du Senegal, ses valeurs héritées de nos vrais sages, nos guides spirituels, Maodo, Khadim, Barham, Laye, Kountiyou .... Les institutions et l'organisation rigoureuse laissée par Senghor ... Toutes les entreprises prospères qu'il ne laissera jamais au Senegal même si on lui laissait encore 20 mandats à faire ....

OUI IL EST ANIME PAR LE PLAISIR DE SERVIR!
CELUI DE SERVIR SHEYTAAN!
COMME SON AMI GEORGE W. BUSH
BON VENT ABDUSHEYTAAN WAXWAXEET!

2.Posté par Dayejeex! le 24/02/2012 00:12
SENEGALAISES, SENEGALAIS,
UNE PARTIE DES EFFETS NEFASTES DE ABDUSHEYTAAN
Libellés
Année 2000
Année 2012
Variation
Observations
6 kg de Gaz butane
                    825  
 4 800
581,82%
 
1 kg de riz
                    140  
                      500  
357,14%
 
1 kg de sucre en morceaux
                    450  
                      700  
155,56%
 
1 kg de sucre en poudre
                    450  
                      900  
200,00%
 
1 L d'huile
                    520  
 1 300
250,00%
 
1 Kg Concentré de tomate
                    685  
 1 000
145,99%
 
1 KW d'éléctricité
                     70  
                      150  
214,29%
 
1 L d'essence
                    420  
                      850  
202,38%
 
1 L de gazoil
                    310  
                      798  
257,42%
 
Salaire d'un Ministre
             700 000  
            3 000 000  
428,57%
+ 1000 carburant, logement, tél etc
Nombre de Ministres
                      25  
                        37  
148,00%
Environ 100 Ministres conseillers
Nombre de va-et-vient des Ministres
                        3  
                        12  
400,00%
 
Nombre de Ministres d'Etat
                        1  
                        16  
1600,00%
 
Nombre de 1er Ministres (par magistère)
                        3  
                          5  
166,67%
 
Nombre d'Agences d'Etat
                        6  
                        32  
533,33%
 
Salaire Député
             500 000  
            2 000 000  
400,00%
 
Nombre de Députés
                    120  
                      150  
125,00%
 
Salaire Sénateur
             400 000  
            1 500 000  
375,00%
 
Salaire du Président
             800 000  
 illimité
illimité
 
Budget de la Présidence
   4 500 000 000  
   90 500 000 000  
2011,11%
 
Coût du Kilomètre de route
   1 000 000 000  
   10 000 000 000  
1000,00%
 
Unité de compte
          1 000 000  
     1 000 000 000  
100000,00%
 
Ministres milliardaires
                        7  
 Tous
 
 
 



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016