Walid Atallah styliste-designer : "Je vends des robes même à 3 millions de dollars (...) je viens investir au Sénégal en compagnie de Danny de "Petit Prince"

Le styliste et designer international Walid Atallah en compagnie de son collaborateur Danny Président Directeur Général de "Petit Prince", a reçu l'équipe de Dakaractu dans leur villa. De passage à Dakar, le styliste international a voulu partager avec notre équipe ses projets pour le Sénégal et nous expliquer son travail. Entretien...


DAKARACTU : Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore...

Walid Atallah : Je m'appelle Walid Atallah. Je suis libanais, styliste et designer. Je vis à Dubaï où mon travail est concentré le plus souvent. Je fais des défilés partout dans le monde pour présenter ma collection et pour montrer mon savoir faire. Je travaille la plupart du temps avec des stars de renommée internationale, mais la plus grosse partie de mon travail est concentrée chez les princesses du monde arabe. Je fais les plus chères robes du monde pouvant coûter jusqu'à 3 millions de Dollars. Je fais aussi le design intérieur pour les véhicules Rolls Royce.

DAKARACTU : Vous êtes né à Beyrouth. Vous avez fait vos études à Chicago. Mais votre premier défilé a été organisé à Dubaï où vous êtes basé actuellement. Vous êtes connu à travers le monde de la mode. Comment avez-vous été piqué par le virus de la mode?

Walid Atallah : 
Depuis tout petit, j'ai aimé les dessins. Je me rappelle quand j'étais jeune et élève, je dessinais tout pour mes professeurs et je faisais les designs lors des festivals, les théâtres ou autres fêtes à l'école. J'ai fait architecture à peu près pendant 3 ans, mais j'ai dû arrêter parce que j'aimais plus la mode.  J'ai toujours aimé la mode et ça a toujours été ma passion depuis que je suis tout petit. Alors, j'ai tout abandonné par suivre mon rêve d'enfance. Ce qui m'a amené là où je suis aujourd'hui. 

DAKARACTU : Vous êtes réputé être le meilleur styliste du monde arabe. Qu'est-ce que cela vous fait, alors que vous êtes relativement jeune?

Walid Atallah et Danny
: Pas seulement du monde arabe hein (rires). Je suis aussi réputé dans beaucoup de pays du monde. Je suis jeune oui, mais j'ai commencé très tôt ce travail. Je te rappelle que j'ai organisé mon premier défilé en 1996 à Dubaï qui a connu un succès fou. Depuis lors j'ai enchaîné les défilés et j'en ai organisé partout dans le monde. 

DAKARACTU :  Quelles sont les raisons de votre présence au Sénégal?

Walid Atallah et Danny
: je suis au Sénégal pour une ouverture de marché. J'ai eu à travailler avec Danny dans beaucoup de pays et je sais qu'il est sérieux et rigoureux dans ce qu'il fait. Je suis venu au Sénégal pour ouvrir une grande compagnie de mode dénommée "Petit Prince By Walid Atallah" en collaboration avec Danny qui est le président Directeur général de "Petit Prince".
On va commencer par le Sénégal pour ensuite ouvrir le marché à travers le monde entier. Et pour ce faire, on a choisi le Sénégal qui est une capitale de la mode, mais aussi un pays que les touristes du monde entier aiment et adorent fréquenter.  C'est la raison de ma présence au Sénégal. On va faire dans les habits, les bijoux, les parfums de classe, accessoires entre autres. 
En collaboration avec Danny, on va révolutionner le monde de la mode et du design, je vous l'assure. On a déjà signé le protocole d'accord pour commencer le travail. On a constitué la société "Petit Prince By Walid Atallah" pour le démarrage prochain de nos activités à Dakar. On va aussi élargir la société "Petit Prince By Walid Atallah" à Dubaï où on va ouvrir le mois prochain une très grande usine. On va aussi beaucoup travailler dans le diamant que j'ai déjà commencé. Pour lancer la société "Petit Prince By Walid Atallah", nous prévoyons de faire un grand défilé en début d'année prochaine pour lancer nos activités. On va ouvrir les grands magasins d'abord, après on lance la promotion avec un grand défilé. 

DAKARACTU : Votre dernier mot...
 
Walid et Danny
: Nous tenons à remercier Son Excellence Maitre Ousmane N'gom, qui a facilité notre arrivée au Sénégal. Il nous a ouvert beaucoup de portes ici et nous tenons à le remercier chaleureusement pour tout ce qu'il a fait pour nous. Je remercie tout le peuple sénégalais et je vous donne rendez-vous très prochainement pour l'ouverture de notre société et le lancement de nos activités.

IMG_0828-dakaractu IMG_0816-dakaractu IMG_0786-dakaractu
Vendredi 14 Août 2015
Dakaractu




1.Posté par Coolabou le 17/08/2015 22:28
Salam,je pensse esk cet progé de Diaman et parfun de class tel n'ais pas tôt au senegal et pl8s afrique de l'oust?.pour etr sincer je ne trouve pas le marché,mais ils es mieux de essaiyé.du courage

2.Posté par abdou le 18/08/2015 12:16

BIEN SUR , LES MILLIARDAIRES SÉNÉGALAIS NE SE COMPTENT - CELA INCITE A LA PONTE AUX IDÉES D'AFFAIRES.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016