Wade va-t-il imiter Vladimir Poutine ?


Wade va-t-il imiter Vladimir Poutine ?
DAKARACTU.COM  Le M23 peut toujours suggérer au chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, de prendre exemple sur un as des as de la politique-voltige. Nous avons nommé Vladimir Poutine. Voilà un gars que l’aplomb n’étouffe point. Il était arrivé à un blocage de ses candidatures à l’élection présidentielle en Russie. Il ne pouvait se présenter plus de deux fois consécutives. Il a placé son clone, son clown disent les médisants, au Kremlin durant un mandat, quatre ans, c’est une paille, et hop ! Le revoilà de nouveau candidat.
Pourquoi notre fringant président de 85 ans, sans les années de nourrice selon Jean Paul Dias, ne laisserait-il sa place à un Habib Sy ou à un Iba Der Thiam, fidèles entre les fidèles qui ne risqueraient pas, eux, de lui faire un coup à la Idy, pour revenir dans sept ans reprendre tranquillement son fauteuil que ces affidés fidèles lui auraient gardé au chaud ? Il se sera reposé, et nous avec d’ailleurs, de tous ses travaux d’Hercule qui lui valent un repos tant mérité, et que nous lui souhaitons de manifestations en manifestations.
En plus, Serigne Mbacké Ndiaye aurait raison, lui qui a des talents de devin et qui nous assurait que Wade avait les capacités de se présenter en… 2019 !!!
Et puis cela éviterait à Me Ousmane Sèye de soutenir sa thèse indéfendable sur un report de l’élection. Wade se repose 7 ans et il revient. C’est simple. Bennoo, avec leur proposition de transition, ils font carrément amateurs. A la fin du mandat de son clone, le père de Karim n'aura que 93 ans, un âge à peine décent pour être chef d'Etat. 
Vite !! Un voyage de notre Gorgui national au Kremlin !! Pour prendre des conseils « poutiniens » sur le maintien au pouvoir sans en avoir l’air. Poutine. Du Grand Art.
 
Mercredi 12 Octobre 2011




1.Posté par Aziz le 12/10/2011 08:33
Il n'a quand s'y essayé puisqu'il est sûr que le PDS est largement majoritaire, n'importe quel candidat qu'il proposera devrait gagner dès le 1er tour l'élection et puisque lui aussi est encore plus populaire, il le sera toujours un mois plus tard quand le nouveau président démissionnera... Mais la question que je me pose est de savoir si l'article 27 permet à un Sénégalais d'être président de la République durant trois mandats même non juxtaposés.

2.Posté par douran le 12/10/2011 09:25
oui !

3.Posté par biba le 13/10/2011 00:01
Pourquoi faire comme Vladamir Poutine, les cas ne sont pas pareils Wade est qualifié pour les élections de 2012 qu'il va remporter haut la main avec les honneur.

4.Posté par promis le 13/10/2011 00:54
Biba dagnoulay yobou hopital psychiatrique de Thiaroye parce que wéroulo.



Dans la même rubrique :