Wade traite Aliou Sall de voleur et demande des poursuites : « Macky lui a donné 60 milliards sur les 200 des sites de Saint-Louis et Cayar»


Wade traite Aliou Sall de voleur et demande des poursuites : « Macky lui a donné 60 milliards sur les 200 des sites de Saint-Louis et Cayar»
L’ancien Chef de l’Etat Abdoulaye Wade est formel : « Aliou Sall, le jeune frère du chef de l’Etat actuel est un voleur! » Selon lui, « Macky s’est arrangé pour lui donner 30% d’une société de recherche et d’exploitation du pétrole des deux sites qui sont celui de Saint-Louis et Cayar où du pétrole a été découvert ». Le volume découvert estimé à 200 milliards de Usd, Macky Sall en a donc donné 60 à son frère ». En outre, a-t-il ajouté, ce dernier peut vendre ses actions à l’amiable et mettre l’argent dans ses poches. Selon Me  Wade, c’est un cas de vol de ressources publiques qui étaient conservées dans un magasin, le sous-sol de notre pays. Et Me Wade de taxer Aliou Sall de voleur et de demander la restitution à l'Etat des 30% qu'il détient par devers lui : « Vous avez raison c’est un voleur, nous demandons que les 30% détenus indûment par Aliou Sall soient transférés à l’Etat qui aura ainsi 40% au lieu de 10% ». Nous demandons aussi, ajoutera-t-il, « des poursuites pénales contre Aliou Sall, co-auteurs et complices... 
Vendredi 21 Novembre 2014
Dakaractu




1.Posté par Alcatraz le 21/11/2014 23:11
si le mec ne porte pas plainte pour diffamation alors macky ne mérite pas de rester au palais. . grave

2.Posté par Alcatraz le 21/11/2014 23:11
si le mec ne porte pas plainte pour diffamation alors macky ne mérite pas de rester au palais. . grave

3.Posté par Kalz le 21/11/2014 23:47
Tout le monde connait wade et sa propension à bluffer. Aliou Sall n'aura pas été le premier à être accusé. Pendant ce temps, on se souviendra que c'est lui même qui réclamait des royalties sur le monument de la renaissance africaine financé à 100% et de manière frauduleuse par les ressources publiques.

4.Posté par Alain le 21/11/2014 23:52
Au nom de quoi Aliou sall se tape 60 milliards sur le dos du contribuable? En tous cas Aliou sall est subitement devenu riche . Pour qui connaît Pa Bi il n'est pas du genre a hâbler. Aliou naa leer

5.Posté par charles le 22/11/2014 02:46
Aliou a travaillé avec des investisseurs chinois et frank timis bien avant l'arrivée de Macky sall au pouvoir.
Et ironie du sort, c'est KArim ministre de l'energie qui a signé le decret d'attribution du block a petrotim
Avoir un bloc pour faire de l'exploration ne veut pas dire que nous avons encore trouvé du petrole a cayar ou saint louis
.il faut faire des sondages sismiques et forer des puits pour voir s'il existe du petrole ou pas. A chaque je sache ,on a pas encore trouvé du petrole dans ce block de cayar et saint louis (zone de petrotim
la seule partie ou block ou on a trouvé du petrole , c'est celui de sangomar et non celui du kayar
wade est un menteur puisque son fils est mouillé dans des affaires, il veut se venger sur Aliou sall pour l'accuser de profiter sur le petrole.
or exploration ne veut pas dire trouver du petrole. on cree une societe , on met beaucoup d'argent avec des partenaires pour rechercher du petrole.
Alors Aliou sall n'a t-il pas droit de rechercher du petrole dans l'ocean du senegal avec ses partenaires.
Pour l'instant ils n'ont rien encore trouvé. c'est a prouver meme s'il est actionnaire ou pas car il peut juste administrateur de la societé. Rien de plus. wade devient aigri

6.Posté par @alimentaires le 22/11/2014 03:51
le voleur ne peut pas porter plainte pour diffamation parce que c est vrai. il a ete pris la main dans le sac, gardez vos denegations maladroites et vos manipulations a deux sous. la question est de savoir dans quelle mesure le grand frere le president macky sall est implique, quelle est sa part et combien il a recu en pots de vins de la par de timis. bien sur il faut de grands voleurs tel que les gens du pds pour reconnaitre d autres grands bandits (en l occurrence les freres sall). rendez au senegal son argent.

7.Posté par Sidiki Diouf le 22/11/2014 08:55
Wade ,arrête de mentir sur ce gosse qui n'est pas actionnaire dans la sociéte de petrole mais un cadre employé et ensuite l'accord avec la société ,c'est bien toi et ton fils Karim qui avaient signé le document.

8.Posté par abdoul''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''aziz seck le 22/11/2014 13:57
wade dal, gnak khorome la déf! je suis désolé pour un type de genre, qui mériterait respect aprés avoir quitté le pouvoir! dommage qu'il verse dans le sossale comme une f...... ! rien ne t'interrsse autre que ton fils, s'il sort aujourd'hui,demain tu retourne attendre ta mort en france! le sénégal ne t'intéresses plus,wade! tes solutions,on n'en veut pas! je ne suis pas avec macky,juste un constat! ces moutons de panurges qui te suivent ne le font pas expres, ils sont des inconscients,neysane! jamais tu ne seras plus le présente du sénégal ! et tu montres que karim est ton successeur dans le parti! les autres, gnak ambition, se laissent faire! ou est le courage politique?



Dans la même rubrique :