Wade s’apprête à convoquer le congrès de son parti pour octobre prochain


Wade s’apprête à convoquer le congrès de son parti pour octobre prochain
DAKARACTU.COM Le chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, a annoncé à son proche entourage qu’il va convoquer le congrès de sa formation politique, le Parti démocratique sénégalais (PDS), pour le mois d’octobre prochain. A l’occasion du congrès, il sera investi candidat du PDS à la présidentielle de février 2012. D’ici là, le très politique Abdoulaye Wade, qui mesure l’état de démobilisation avancée de ses troupes, s’emploie à les requinquer. Mais aussi à massifier davantage son électorat. Ce 4 juillet, il a reçu dans ce cadre des militants de Tivaouane Peulh et de Niague qui ont décidé de démissionner de « Rewmi », le parti de l’ex-Premier ministre Idrissa Seck, pour rejoindre les rangs du PDS.
Mardi 5 Juillet 2011




1.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" TAMBA le 05/07/2011 12:35
Mr le président Wade:Le meilleur service que vous pouvez rendre à ce pays qui vous a tout donné c'est de ne pas se présenter en 2012 et d'organiser des élections libres et transparentes.En sortir GRAND.En réalité le président Wade est àgé de plus de quatre vingt treize ans aujourd'hui en 2011,en 2012 il aura quatre vingt quatorze ans et il veut un mandat de sept ans encore.Mais au nom de quoi ? Comment élire un vieillard qui physiquement,mentalement ne tient plus ? Il faut que Wade comprend que c'est fini pour lui et son parti.Méme les militants des partis alliés ne voteront jamais pour lui pas parcequ'il est àgé mais surtout à cause de la mauvaise gestion de l'Etat,des affaires de l'Etat aussi et de l'amateurisme d'Etat qui a conduit le pays dans la situation actuel.ça suffit vraiment Mr le président

2.Posté par francois le 05/07/2011 15:01
JE ME RAPPELLE AUX TEMPS DES GOUVERNEMENTS DE MAJORITE ELARGIE AVEC LE PR DIOUF:ABDOULAYE WADE ALORS MINISTRE D ETAT DISAIT TOUJOURS :
(POUR QU IL AIT ALTERNANCE IL FALLAIT QUE LES CHEFS D ETAT SOIENT ASSUR2S DE NON POURSUITE POUR QU ILLS NE S ACCROCHENT PAS AU POUVOIR DE PEUR D ETRE ENFERMES)
ALORS EST CE QUE WADE N EST PAS TOUJOURS DANS CETTE POSITION ?
QUE L OPPOSITION LUI FASSE DES ASSURANCES POUR NOUS EVITERDES PROBLEMES.
AVIS D UN SIMPLE CITOYEN QUI N A PAS DE PARTI POLITIQUE

3.Posté par La-g e -neS le 05/07/2011 15:51
Waede ne recule pas sur sa candidature, cette decision devra systematiquement suivre le raport du Conseil Constitutionnelle.

Pour eveiter la surprise a l'opposition qui est dirrigee par des leaders en dephasage , le trvail est ailleurs.
La menace sur notre pays est imminenete et il est du devoir de tout un Senegalais de jouer la carfte democratique dans l'apaisement et la paix.

Les intelectuels Senegalais et les etudiants se doivent d'eclairer le peuple sur les meilleurs voix a prendre.
La violence et la destruction des biens prives et publiques et autre attaques .sont inutiles .
QUESTION?
qu'est ce que vous dise le background de la photo de wade sur l'article?

4.Posté par Abdoulaye Wade le 05/07/2011 19:23
Que pense Abdoulaye Wade de sa candidature en 2012 ?
Réponse d’Abdoulaye Wade :
« J'ai bloqué le nombre de mandats à deux. Donc ce n'est pas possible. Je ne peux pas me représenter. Je vous le dis sérieusement, je ne me représenterai pas...»
Pour l’écouter :
1) Faites un copier-coller de ce lien sur votre barre d’adresse : http://www.youtube.com/watch?v=za2muhxe5gw
ou alors
2) Aller sur Youtube et taper : wade 2012
Après l’avoir écouté, dites en âme et conscience si Wade a le droit de se représenter en 2012 ?
Vous êtes libre de dire oui mais, si vous pensez qu’il n’a pas le droit, nous vous invitons à aller signer la pétition sur www.stopwade.org

5.Posté par PAPE le 05/07/2011 19:46
DISONS NON !!!!
Pendant que le Mouvement du 23 Juin déroule, la mouvance présidence dort terriblement. Nous demandons solennellement à Me Wade de se séparer de ses collaborateurs arrivistes tapis au cœur du système. Au niveau de la présidence, des personnes passent tout leur temps à compléter sur le dos du Président de la République mais surtout sur celui du Peuple. Il faut arrêter pendant qu'il est temps.
L'alternance nous appartient et nous devons la protéger des mains diaboliques. L'urgence pour notre génération est de défendre les acquis de l'alternance et de stopper les usurpateurs, les arrivistes et autres maitres chanteurs.
Depuis plus de dix ans, Son Excellence Me Abdoulaye Wade a véritablement posé les jalons d’une nation émancipée. Les infrastructures structurantes relient les zones les plus enclavées, les routes de dernière génération font la fierté des villes sénégalaises, l’éducation a retrouvé sa lettre de noblesse, le plan sésame a redonné espoir aux personnes du 3ème âge, la jeunesse est placée au cœur des préoccupations avec une kyrielle d’institutions en charge de lutter contre le sous emploi des jeunes, la GOANA a amené l’abondance dans le milieu rural, la mécanisation de l’agriculture devient de plus en plus une réalité au grand dam des paysans avec en prime une diversification des spéculations agricoles. Nous ne saurions dire que toutes les préoccupations des masses ont été satisfaites mais force est de constater que le régime actuel, en dix ans, a fait mieux que le régime précédent en ait fait en quarante ans de règne. Il ne s’agit point de retourner en arrière ou de faire le procès du régime socialiste.
Il s’agit plutôt d’interroger l’histoire à l’effet de mieux appréhender l’avenir. Le peuple n’est pas amnésique et les nouveaux donneurs de leçons de la classe politique doivent savoir raison garder. Nous ne laisserons jamais le SENEGAL entre les mains de ceux là qui l’avaient dilapidé il y a à peine dix ans. Jamais ! Nous continuons d’accorder notre confiance à Me Abdoulaye Wade et 2012, la famille libérale sortira victorieuse des échéances électorales.
MOUVEMENT VIGIE


6.Posté par iso le 05/07/2011 21:53
Ah oui c’est cela si le parti passe en congres et decide de sa candidature de manière officielle .De ce fait tous les liberaux doivent tous se reunir pour avoir un candidat pour maintenir le regime liberal a la tete du pouvoir apres 2012

7.Posté par lamdo le 06/07/2011 00:50
Moi je dis que la honte sera beaucoup plus grande pour Wade qu'on lui laisse se représenter et faire de telle sorte qu'il ait un score de0.001



Dans la même rubrique :