Wade récidive : «Avec 1 million de personnes, je peux faire partir Macky»


Wade récidive : «Avec 1 million de personnes, je peux faire partir Macky»
Sur la levée de boucliers qui a suivi sa sortie, le «pape du sopi» a indiqué : «Comme ils sont ko, c’est normal qu’ils s’agitent de la sorte. « Bey sakh bo koy ray dina mbéé ». Même un citoyen simple a le droit de demander à Macky de démissionner».
Avant de rappeler : «Le 03 avril 2010, lors de l’inauguration du monument de la Renaissance, avec la présence de 45 chefs d’Etat africains et de gouvernement,  l’opposition a organisé une marche pour exiger mon départ. Et la presse a écrit, nommément, Moustapha Niasse,  Tanor Dieng et Macky Sall».
En ce moment, a précisé Me Wade : «Leur requête n’était pas adaptée au contexte, parce que j’étais dans l’ère de l’inauguration de mes grands projets, contrairement à Macky Sall, qui a plongé le pays dans le gouffre».
 
Déterminé à en découdre avec son successeur, le leader du Pds de marteler : «Ce qui s’est passé avec 250 000 personnes pour que Compaoré soit exfiltré du Burkina, avec un million de personnes, on peut faire mieux. Avec 1 million de personnes, je peux faire partir Macky. Je mettrais la pression, jusqu’à ce que Macky Sall quitte le pouvoir».
«Si on n’avait pas emprisonné certaines personnes, on ne me verrait pas descendre sur le terrain. Mais, aujourd’hui, on restreint les libertés des Sénégalais, pour avoir un second mandat. Macky qui accuse Karim de voleur, alors que son frère est le plus grand voleur», a fulminé Me Wade, en présence, entre autres, d’Oumar Sarr, Mamadou Diop «Decroix», de chefs religieux, de leaders de mouvements et de partis politiques.
Mercredi 26 Novembre 2014
Dakaractu




1.Posté par ZAMIO le 26/11/2014 13:54
ET VOILA !!!! PATATRA !!!!! AH CES FAUCONS ET AUTRES DELATEURS INDIGNES DE CONFIANCE QUI SONT AUTOUR DE MACKY !!!!!!

2.Posté par pape le 29/11/2014 23:27
DOULE REK

3.Posté par dos argenté le 04/12/2014 08:06
en compagnie de chefs religieux? QUI SONT ILS ces vénales?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016