Wade parle de l'affaire Barthélémy et avoue que les nervis sont des éléments de sa sécurité.


Wade parle de l'affaire Barthélémy et avoue que les nervis sont des éléments de sa sécurité.
DAKARACTU.COM S'agissant de la légitime défense, Me Abdoulaye Wade dit qu'elle existe. Les opposants croient qu'il peuvent se lancer, casser et brûler sans la réaction de son parti: "c'est se faire des illusions", énonce le chef de l'Etat. Me Wade explique que des éléments de sa sécurité ont décidé d'aller voir les leaders afin de les dissuader de lancer des opérations de déstruction. A l'en croire, ils sont partis dire à l'opposition qu'ils ne les laisseront pas faire. De ce fait, ils sont allés chez Amath Dansokho, qu'il qualifie de "vieux marxiste qui passait ses vacances au bord de la Mer noire", Abdoulaye Bathily, qui était absent mais Wade croit savoir que ce dernier leur a parlé au téléphone. Ils sont partis chez Alioune Tine, qu'il considère comme son plus grand ennemi. Et c'est seulement quand ils sont allés à la mairie de Barthélémy Dias, ils étaient à 500 mètres, qu'ils ont envoyé l'un d'eux qui a demandé à voir le maire. Selon le président, Barthélémy Dias a averti la police et, une fois sur place, le commissaire a demandé aux "nervis" de se retirer. Toujours selon le chef de l'Etat, le maire de Mermoz, comme le cow boy "Diango", a sorti ses pistolets et s'est mis à tirer sur eux. D'après le président de la République, Barthélémy Dias a froidement assassiné quelqu'un et indique que ces gens ne sont pas des nervis, mais des gens qui ont tout fait pour éviter la confrontation.
Jeudi 5 Janvier 2012




1.Posté par poulo le 05/01/2012 15:58
Et avec ça on dit qu'il y a une justice! quand le premier des sénégalais donne de telles explications, cela devient grave! Pire, c'est plus que grave! Où va le Sénégal?

2.Posté par Booba le 05/01/2012 16:53
Pu-tainn
J'hallucineeeeeeeeee !!
no comment !!!!!!!!!!!!!
On est vraiment ds la merde han

3.Posté par Diop le 05/01/2012 18:01
Je ne peux croire ce que je viens de lire, si ces lignes sont vrais alors je ne vois d'autre issue que l'exil, car nous sommmes vraiment en danger.

4.Posté par HUGO le 05/01/2012 18:18
Mon frere ce que tu lis est bien vrai, tu peux l'écouter sur RFI.

5.Posté par Joe Fall le 05/01/2012 19:07
Abdoulaye Wade est une catastrophe ambulante.Une honte pour le Sénégal.Comment ses partisans peuvent ils etre si aveugles....Surement à cause de l'argent.Ne baissons pas les bras.Wade, j'ai honte.Le Sénégal n' a été que corruption,vol,pauvreté,frustation,impunité,mascarade et j'en passe.
Je demande aux 5 sages du conseil constitutionnel de trancher avec professionalisme.N'ayaez peur de rien.Le peuple est avec vous.

6.Posté par Colombo le 05/01/2012 19:09
Ceux qui ont raconté cette version au président sont ceux que l'on peut considérer comme les "ravisseurs" de "l'otage" wade. A moins que wade raconte cette version pour l'extérieur. mais ignore-t-il que internet est partout?

7.Posté par papis le 05/01/2012 19:18
bouféké moko wakhedé makhamné wade dafa fébre deugeunake

8.Posté par bathie le 05/01/2012 20:24
en tous cas c'est très grave ci les propos s'avèrent vrais.
peut on avoir la ou les sources de ses propos s'il vous plait ???

9.Posté par Sokna le 05/01/2012 21:11
MON DIEU, OH MON DIEU QUELLE HONTE COMMENT OSE-T'IL PARLE AINSI MAIS QUELLE HONTE - J'AI DES FRISSONS MON DIEU LEOPOLD SEDAR SENGHOR DOIT SE RETOURNER MILLES FOIS DANS SA TOMBE MAIS VRAIMENT L A PERDU LA TËTE CE "MECREANT" A SON AGE IL N'A PAS HONTE DE MENTIR - DES NERVIS IL DIT QUE CE NE SONT QUES DES AGENTS DE SA SECURITE - ET IL MENT A 87 ANS MENTIR - MAIS DITES-MOI QU'EST CE QUI SE PASSE J'AI HOTNE JE REVE OU QUOI PLUTOT C'EST UN CAUCHEMAR J'AI HOTEN QUELLE HONTE.......

10.Posté par JOLOF JOLOF le 05/01/2012 22:14
INCROYABLE!!!!! J'ai vraiment honte d'avoir contribué à porter un tel homme au Pouvoir. Que Dieu nous garde

11.Posté par wadefennnnnnnnnnrek le 05/01/2012 22:17
WADE YA MANA FEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
TU ne mérite même pas d’être enstéré car tu est déja mort.

12.Posté par M G S le 05/01/2012 23:03
Mobilisons nous tous pour faire partir ce vieux ment... . Il constitue un veritable danger pour notre cher Senegal