Wade face à une pression internationale accrue


Wade face à une pression internationale accrue
DAKARACTU.COM  Après les Etats-Unis, la France dans une moindre mesure, c'est aujourd’hui au tour des Canadiens de demander à Wade de partir. Enquête fait mention de l’indignation d'Ottawa à propos des violations des droits des Sénégalais, suite à la validation de la candidature de Wade par les cinq sages. Le Canada fustige aussi le comportement d'Ousmane Ngom, pour les différentes interdictions des marches du M23.
Mardi 14 Février 2012




1.Posté par Papy1 le 14/02/2012 12:52
DIEU à Sceller son Entendement.
Nous Sénégalais, devrions savoir que nous vivons partout dans ce monde et nous n’avons pas le DROIT de faire de nous la risée de la démocratie en acceptant que Abdoulaye nous impose son DICTAT par ce que simplement soutenu par les forces de l’ordre qui a priori doivent être Républicaines. Abdoulaye Wade ne vous paye pas de sa poche, c’est nous les contribuables qui assurent votre paie. Abdoulaye est un individu dans une Nation, le Sénégal a connu trois présidents de la République. Les Institutions de la République sont au-delà de la personne de Abdoulaye Wade. Où sont nos vertus? Dans les désirs de Wade?
Quand Mamadou Tandian du Niger a voulu forcer sa candidature illégale aux Nigériens les Forces de l’Ordre l’on rappeler a l’ordre sans effusion de Sang Nigérien. Est ce que les forces de l’ordre Nigériennes sont plus Républicaines que les forces de l’ordre Sénégalaises? La réponse est OUI.
Est ce que les forces de l’ordre sénégalaises ont prêté serment pour imposer Abdoulaye Wade aux Sénégalais? La réponse est OUI.
Est que les forces de l’ordre défendent les lois et les institutions du Sénégal? La réponse NON.
Histoire du Sénégal retiendra dans ses livres et sa culture orale que les Forces de L’ordre et l’Armée sénégalaise en particulier ont IMPOSER aux sénégalais un Président Illégale au nom de Wade Abdoulaye a la Nation Sénégalaise contre la volonté et les Lois Fondamentales du Sénégal.
Devrions nous rappeler que Les forces de l’ordre et l’Armée en particulier ont le Devoir Suprême de veiller aux respects des Institutions et la Constitution de la République, a l’Intégrité et le Respect de la Nation et surtout a rétablir la SANITE républicaine si occasionner par les civiles au pouvoir comme ce fut le cas au Niger.
Les hommes passent, le pays reste et L’Histoire des forces de l’ordre et l’Armée Sénégalaise à l’an 2012 sera écrite. C’est sur.

2.Posté par LE PATRIOTE le 14/02/2012 13:02
la communauté internationale (CI) a failli, c'est depuis que Wade a illégalement déposé un dossier de candidature au conseil constitutionnel qu'elle se devait de réagir, même si quelques voix se sont élevées ça et là. La France avait parait-il négocié un deal avec Wade, celui de laisser violer la constitution en échange d'un show à Benghazi. la France est un ENNEMI de l'Afrique, elle place ses pions en fonctions de ses intérêts sans se soucier des intérêt des peuples africains, elle ne croit pas à la démocratie ni à la justice. lorsqu'elle a vu que le peuple Sénégalais n'était pas prêt à digérer cette forfaiture juridique, alors elle a commencé à tenir un langage clair. je regrette le fait que notre colonisateur soit la France, faites le constat les pays colonisés par ce pays ne sont pas parmi les meilleurs élèves en terme de progrès économique, la cote d'ivoire n'étant plus ce qu'elle était et la France y est pour beaucoup. je préfère de loin les USA, même si je reconnais qu'ils ne sont pas irréprochables. Le Canada aussi a entendu jusqu'à ce que la situation pourrisse pour se prononcer. avec ou sans la CI les sénégalais bouteront Wade hors du pouvoir, il ne participera pas aux élections et c'est la constitution qui le disqualifie.

3.Posté par conviction le 14/02/2012 13:41
WADE VA DEGAGER ! IL N'EST PAS CANDIDAT ! COMMENT ON PEUT GAGNER SACHANT QUE TES ADVERSAIRES NE TE RECONNAISSENT COMME CANDIDAT ! C'EST DE LA DIVERSION POUR NOUS FAIRE AVLER QUE WADE EST CANDIDAT.
NOUS REFUSONS ! 26 FEVRIER N'EST PAS LOIN QUI VIVRA VERRA !

4.Posté par dementi le 14/02/2012 15:47
Vous aller voir d'ici se soir les liberaux vont démentir l'information. Féne la gnou meume wade and coooooo



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016