Wade et Tine invités ’’avoir de la hauteur pour préserver la paix et la sécurité sociale"


Wade et Tine invités ’’avoir de la hauteur pour préserver la paix et la sécurité sociale"
La Conscience nationale pour un Nouvel Ordre invite le président de la République, Abdoulaye Wade, et le coordonnateur du mouvement M23, Alioune Tine, ‘’à avoir de la hauteur’’ pour préserver la paix et la sécurité sociale, indique un communiqué transmis à l’APS.

"Suite aux manifestations du 23 janvier, nous considérons que le discours du chef de l’Etat se doit d’être plus rassembleur, moins partisan, et surtout moins menaçant et provocateur. Il (Wade) doit se mettre à la hauteur de sa fonction’’, souligne le texte.

"Nous refusons aussi le discours de monsieur Alioune Tine [...]", poursuit la même source, indiquant qu’il ‘’n’est pas acceptable de dire que si le président Wade se présente il n’y aura pas d’élections’’.

Pour la Conscience nationale pour le Nouvel Ordre, "il est maintenant aisé de comprendre pourquoi l’Afrique est encore dans cette situation, puisque nos prétendues élites ne savent pas s’élever au dessus de leur passion, de leur parti pris, pour proposer des solutions adéquates aux vraies préoccupations des populations".
Mardi 24 Janvier 2012
APS




1.Posté par Mangus le 24/01/2012 16:24
Le seul problème du sénégal c'est ablaye wade. Il devait tout faire pour laisser aux sénégalais une belle image d'un vrai démocrate, d'un chef qui a toujours été au dessus de la melée; d'un président de la république et non d'un chef de parti, qui n'a cessé de diviser ( les confréries, les lébous, les imames, meme au sein de son parti et j'en passe).Meme avec les infrastructures qu'il se targe de réaliser;La majeur partie des sénégalais retiendront de lui,d'un président rebelle,d'un va t'en guerre,et surtout d'un corrupteur de dimension internationale, d'un cleptocrate, de quelqu'un qui n'a pas de parole d'honneur, en tant que premier citoyen sénégalais avec son fameux wakh wakhète

2.Posté par joe le 24/01/2012 17:07
WADE veut forcer mais nous seront debout pour lui barrer la route il sait tres bien et il la deja dis k'il ne peut pas se presenter et pour mom senegalais yi amou gnou fayda mais di na am louko bétt

3.Posté par jules le 24/01/2012 21:12
faut pa forcé man et c valable pour tou le monde

4.Posté par dioss le 25/01/2012 09:43
conscience nationnale de jene sais koi foutex nous la paix!!! aleex dire a votre vieux president de ne pas violer notre constitution
. Il npest pas question que nous achetions une paix ephemaire au prix de notre liberte! pour ensuite nous accroupir aux jenoux de ce clan inculte et barbare wadiste.
nous aurant notre liberte quelqu'en soit le prix!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016