Wade et Diagne Fada se rencontrent à nouveau le mardi


Wade et Diagne Fada se rencontrent à nouveau le mardi
Après le tête-à-tête avorté entre Modou Diagne Fada, initiateur de la fronde au Parti démocratique sénégalais et le Pape du Sopi, les deux hommes devront se rencontrer le mardi prochain à 11 heures, a appris Actusen.com de sources dignes de foi.
Mais contrairement à ce qui a été dit dans la presse, les raisons de ce report sont moins liées à des états d’âme de l’ancien président de la République qu’à un problème d’agenda de ce dernier. Car, selon nos informations, Me Wade devait recevoir des Ong au même moment sans que  Fada et Cie ne soient au mis au courant. ” C’est au niveau de son cabinet que la confusion s’est posée”, confie-t-on.  
Ainsi, le secrétaire général du PDS a demandé le report du rendez-vous jusqu’à la semaine prochaine, c’est-à-dire le mardi. D’ailleurs,  le pape du Sopi, à qui les frondeurs ont remis le mémorandum, serait en phase avec ces derniers sur beaucoup de points contenus dans ce document. A signaler que l’audience de ce mardi aura lieu sans la présence du maire de Bignona, Mamadou Lamine Kéïta, qui, souffle-t-on, doit se rendre à Niamey au Niger.
Pour rappel, Diagne Fada et Cie, ont tenu un point de presse le lundi dernier, pour exiger une ”alternance générationnelle”, qui doit passer par la  tenue du congrès.
Samedi 6 Juin 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :