Wade écarte discrètement Thierno Ousmane Sy au profit du mari d'une de ses ministres.


Wade écarte discrètement Thierno Ousmane Sy au profit du mari d'une de ses ministres.
DAKARACTU.COM  Thierno Ousmane Sy, fils du ministre de la Justice Cheikh Tidiane Sy, conseiller en Nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) du chef de l'Etat, a-t-il été victime de la polémique consécutive à l'attribution de la 3ème licence de téléphonie cellulaire ? En tout état de cause, le Monsieur Ntic du palais semble aujourd'hui être totalement mis à l'écart. Certaines sources estiment même qu'il se fait de plus en plus rare à Dakar et serait aujourd'hui établi aux Etats-Unis. Pour assurer ses fonctions devenues de facto vacantes, Abdoulaye Wade recourt aux services d'Antoine Ngom, président de l'Organisation des professionnels des technologies de l'information et de la communication (Optic). Marié à la ministre des Transports terrestres Nafy Diouf Ngom, le désormais Monsieur Ntic se fait imputer tous les dossiers touchant ce secteur. Et ses avis triomphent dans la plupart des cas. En avril 2011, à l'occasion d'un forum à Dakar, Antoine Ngom lançait déjà : "Nous souhaitons que le secteur public instaure avec le secteur privé un cadre d'échange en amont de tous ses projets informatiques d'envergure ou relevant de la souveraineté nationale. Dans le cas des projets financés et réalisés par des structures étrangères, nous souhaitons que cela soit fait avec un partenariat local fort, avec un taux de sous-traitance minimum exigé et surtout avec un transfert de compétence.(...) L'objectif visé est que le lead sur tous les projets de l'Etat soit assuré par le secteur privé local : cela renforcera nos capacités, assurera une redistribution et un réinvestissement des revenus induits au niveau national, garantira un meilleur support à l'Etat." Il a été entendu. Peut-être pas pour ce qu'il revendiquait en faveur du secteur privé local, mais assurément du point de vue de sa responsabilisation à titre personnel.
Jeudi 11 Août 2011




1.Posté par YOUSS le 11/08/2011 08:36
ON SE DEMANDE A QUOI SERT CE POSTE QUAND ON SAIT QUE NOS ADMINISTRATIONS SONT ENCORE TRES EN RETARD SUR CE SECTEUR PRECIS DES NTIC (IMPOSSIBILITES DE FAIRE DES DEMARCHES ADMINISTRATIVES, CONTACTER L'ADMINISTRATION,....), CES GENS CHARGES DES NTIC SONT-ILS PAYES A NE RIEN FAIRE?

2.Posté par ibou8791 le 11/08/2011 12:35
Je connais Antoine, il a fait l'école centrale de Paris. Il est trés compétent et je suis sur qu'il fera avancer les NTIC au sénégal.

3.Posté par nabi le 11/08/2011 12:50
on s'en fout on sait tous qu'il y a plus compétent mais bon c un proche du pouvoir lol du con

4.Posté par bof le 11/08/2011 14:16
Regardez moi la poche autour de sa bouche ! Il est peut être tres compétent ce monsieur Sy, mais regardez moi cette pile de paperasse derriere lui. Ca ne le fait pas pour un expert NTIC. Et la dematerialisation alors !

5.Posté par Whatever! le 11/08/2011 15:13
ce qui sont bien informé savent que TOS a fuit sunugal depuis trés longtemps pour les US et que glocom c''est de l''histoire ancienne ( fev ou mars). et vous vous dites sourcés...

6.Posté par Bidon le 26/08/2011 13:34
Cet article est bidon... Ces journalistes nous prennent vraiment pour des demeurés... Comment peut on être président d''une organisation du secteur privé et en même temps conseiller à la présidence de la république???
Un peu de bon sens s''il vous plait....



Dans la même rubrique :