Wade décrit sa vie après la présidence: Entre musique et chapelet


Wade décrit sa vie après la présidence: Entre musique et chapelet
DAKARACTU.COM - Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, compte bien mener une vie après le pouvoir. Il l’a fait savoir lors de la rencontre des poètes, essayistes et nouvellistes (Pen) de l’Afrique. Cette rencontre a servi d'occasion au chef de l’Etat pour dévoiler son futur après la présidence de la République. Et c’était pour dire que ses futures activités d’ancien président se résumeront à jouer de la musique, à recevoir des artistes et à discuter des choses existentielles. «Mes activités après l’exercice du pouvoir se résumeront à jouer de la musique», a indiqué Me Wade. Avant d’ajouter qu’il est un excellent guitariste. Mais au-delà de la musique, Me Wade s’adonnera aussi au chapelet pour ne pas dire à la prière. «Je ferai toutes les choses que je n’ai pas pu faire avant», poursuit-t-il. Non sans noter qu’après avoir passé le plus clair de son temps à gérer des réalités concrètes, il faut songer à faire respirer son esprit. Ces précisions sur sa future vie ne sont en réalité qu’une manière de jeter une pierre dans la jardin de Léopold Sédar Senghor et d'Aimé Césaire. Pour lui, ces deux poètes vivaient dans un milieu étranger et ne se sentaient pas assez assimilés. «Si Senghor dit que l’émotion est nègre, la raison est hélène, c’est parce qu’il a horreur des chiffres et de l’économie. Je me demande s’il a une fois appris une formule de mathématique dans sa vie», déclare Wade qui dit être un homme doté de raison.
Mercredi 23 Novembre 2011




1.Posté par dave le 23/11/2011 11:35
Tothie Tothie todiatinaffi tu n'as plus besoin de chapelet si tu devais etre un homme de Dieu tu le serais depuis avant ton troisieme age

2.Posté par awa le 23/11/2011 11:40
Il devient de plus en plus sénile

3.Posté par bili le 23/11/2011 12:11
Président que dieu te mène en paix et en parfaite santé à ce rêve que l'on espère se réaliser à partir de 2019. Car le pays a encore besoin de toi pour 7ans encore.

4.Posté par baba le 23/11/2011 12:12
Le président Wade est un véritable homme de culture. Depuis qu'il est à la tête du pays il ne cesse de faire la promotion de la culture et les hommes de culture ne s'en porte que mieux. Donc il est tout à fait normal qu'il puisse espérer à partir de 2019 une retraite purement culturelle

5.Posté par dd le 23/11/2011 16:01
Mane nak vraiment je suis choquée parce qu'apparemment, on dirait que Wade a un accord avec la programmation du temps et des évènements : mome il sait de quoi demain sera fait pour parler de "aprés la présidence". S'il veut bien nous épargner le supplice d'un nouveau mandat, je pense qu'il devrait dès maintenant s'adonner à sa musique et son chapelet car Dieu seul sait kagn la ak fanela.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016