Wade chez le Grand Serigne : « Si j’avais été proclamé vainqueur des élections, le pays serait pire que la Côte d’Ivoire. Ils avaient déjà préparé un autre Gouvernement parallèle.»


Wade chez le Grand Serigne : « Si j’avais été proclamé vainqueur des élections, le pays serait pire que la Côte d’Ivoire. Ils avaient déjà préparé un autre Gouvernement parallèle.»
DAKARACTU.COM Venu présenter ses condoléances au Grand Serigne Ibrahima Diagne, suite au décès de son père l'ancien Grand Serigne El hadj Bassirou Diagne Marème Diop, Abdoulaye Wade a lâché ses bombes sur le pouvoir actuel, mais aussi sur quelques responsables qui ont quitté le navire PDS.

«L’autre camp au "Radisson", entouré des français et des américains avait déjà préparé leur Gouvernement  parallèle»

Revenant sur le rôle qu’a joué feu le grand Serigne Bassirou, Me Wade a indiqué que ce dernier l’a beaucoup soutenu, mais Dieu en a décidé autrement. Seulement ajoute-t-il, parlant du camp du Président actuel, Macky sall, "même si le PDS était venu à gagner ces élections, un autre Gouvernement allait être mis en place." « Nous les musulmans, nous sommes heureux. On travaille à la sueur de notre front et même si le résultat escompté ne suit pas, on s’en remet à Dieu. Et toute personne réfléchie doit savoir que le fait que je quitte le pouvoir est ce qu’il y avait de mieux pour le Sénégal. Ça ne me dérange en rien du tout. Il ne faut pas le regretter. Le 19 Mars 2012, si on avait proclamé ma victoire, le Sénégal serait pire que la Côte d’Ivoire, et je ne voulais pas de cela. Parce que l’autre camp qui était au Radisson, avec les français et les américains à leurs cotés préparant leur Gouvernement, avait décidé de me faire partir que je gagne ou pas. Je pouvais refuser, mais comme je l'ai toujours proclamé, je n’irai jamais au palais en marchant sur des cadavres » dira Me Wade. Qui ajoutera en outre, «en Afrique, il est rare de voir un président après son mandat, revenir auprès de ses proches, donc je remercie Dieu. Je n’ai jamais apporté la honte et personne ne me honnira et dira que je n’ai rien fait pour ce pays. Le reste, on le laisse entre les mains de Dieu! »

« Ceux qui ont quitté le PDS,  de simples «waliyanes» (transhumants)
Le Président Wade ne s’en limitera pas à cela, puisqu'il prononcera un "mot" à l'endroit des transhumants, qui après la défaite du PDS, ont choisi les prairies marron ou plus épaisses. « Je suis en paix, le parti que je dirige est aussi resté le même. Ceux qui sont partis étaient juste des transhumants, il ne faisait pas partie du Parti Démocratique Sénégalais, ceux qui l’on crée n’ont pas bougé et sont restés là et si jamais on allait aux élections, je vous le prouverais » dira-t-il avant de prendre congé de son hôte. 
Mercredi 18 Juin 2014
Dakaractu




1.Posté par Dr Djinne le 18/06/2014 22:37
Il est moche et vilain comme un pou, menteur, instigateur de crimes économiques et très un voleur diplômé.

2.Posté par billu le 18/06/2014 22:52
fiches-nous la paix on a tourne la page de wade depuis mathusalem. vas te te reposer et prier pour que le Bon Dieu te pardonne tes crimes, ton appartenance aux loges maconniques et ton oeuvre d'avoir mis ce pays en lambeaux. en 12 ans tout ce dont il se glorifie c'est cette autoroute a peage qui n'est meme pas finie. on ne peut pas se developper si tous les programmes elabores depuis senghor n'ont qu'un seul objectif tout faire revenir vers Dakar, les routes, la production, le commerce, les infrastructures tandis que le reste du pays vit comme du temps du moyen-age. si tu avais refus le verdict des urnes au soir du 25 mars 2012 tu serais aujourd'hui a la Cpi comme Gbagbo. alors cesses de nous tympaniser avec tes si... et ton "j" de vieux singe.

3.Posté par Bob le 19/06/2014 00:43
Dommage. Il prétend être musulman ce vieux franc maçon qui est toujours entrain de rêver de retour au pouvoir. Il oublie qu il a 99 ans hors TVA

4.Posté par benawaay le 19/06/2014 04:38
quand deux faux se rencontrent,ça ne donne que ça!

5.Posté par Jack le 19/06/2014 07:01
Il peut pas nous foutre la paix ce vieux rancunier. Pour être proclamé vainqueur il faut gagner. Je me pose la question sur ces capacités intelectuelles

6.Posté par yaakaar le 19/06/2014 07:18
C'est maintenant qu'il vient présenter ses condoléances après le décès de Serigne bassirou Diagne? Wade daal moo néxx!

7.Posté par binta le 19/06/2014 08:22
En tous cas on n'a pas encore vue mieux que Abdoulaye Wade. Les sénégalais sont deçus et beaucoup ont regretté d'avoir choisi Macky

8.Posté par diop222 le 19/06/2014 09:15
Tu n'avais meme pas a te presenter aux elections. Un africain qui arrive au pouvoir pense qu'il doit y mourir. Apres 12 ans, tu doit aller te reposer comme tout vieillard. Tu n'es pas indispensabe au Senegal. N'est ce pas toi qui disait qu'au Senegal il y a 12 millions de ministrables. Dis toi qu'il y a aussi au moins des centaines de presidentiables.

9.Posté par Xeme le 19/06/2014 10:00
Je jure ici, que sans avoir les mêmes preuves que lui, j'avais fait des analyses qui m'ont mené à la même conclusion. J'ai même eu à défendre, dans des discussions entre amis, ces idées. J'ai fait le parallélisme entre l'hôtel Golf ivoirien, base de Ouattara et le Radison Blue, quartier général de campagne de Macky Sall. Et ce parallélisme vient rejoindre tous les milliers de preuves que je n'ai de cesse de répéter dans mes textes que la campagne de Feu et Sang, avec son corollaire de cadavres, avait été financé (c'est Fadel Barro qui l'avoue), planifié, encadré et exécuté (c'est Mame Mbaye Niang qui l'avoue) pour faire accéder Macky au pouvoir (c'est Alioune Tine qui l'avoue). Dieu a voulu que j'ai la confirmation de toutes ses analyses par Wade aujourd'hui, alors que j'ai commencé à défendre ses positions depuis 2011.

10.Posté par GORGUI 10 le 19/06/2014 10:40
BATTU A PLUS DE 65 % SI TU TE PROCLAMES VAINQUEUR AVEC MOINS DE 25% , CE SERAIT NORMAL QUE LE PAYS SOIT PIRE QUE L'IRAK !

11.Posté par GORGUI 10 le 19/06/2014 10:44
BATTU A PLUS DE 65 % SI TU TE PROCLAMES VAINQUEUR AVEC MOINS DE 25% , CE SERAIT NORMAL QUE LE PAYS SOIT PIRE QUE L'IRAK !

12.Posté par sarr le 19/06/2014 10:55
a binta. c est toi qui regrette.

13.Posté par Babs le 19/06/2014 13:44
Ce vieux est malade! Le pouvoir rend fou................Comment peut-il dire qu'il pouvait ne pas accepter? On l'a laminé à plus de 65% des voix..................N'importe quoi!!!! Mdrrrrrrr

14.Posté par Orion le 19/06/2014 14:10
De toute façon, sa candidature était inconstitutionnelle (sans même parler du parjure, wax waret...).
Donc, no debate.

15.Posté par niit le 20/06/2014 11:32
NOn mais, il delire ce vieux. francheent il delire grave.

Il ne sait plus ce qu'il dit, on doit lui faire lire ce quil a dit.

yow 65% nga tok fiii, tu oses dire que tu ne marcheras jamais sur des cadavres pour acceder au palais.
tu y es resté et enterré 7 morts lors des manifestations anti wade.


Bayile wa Sénégal, gnoune gnome bayi nagnela.


Ngay weurr di doule rek quoi!!

16.Posté par IT le 20/06/2014 14:51
Tu n'es plus drôle, Ablaye. Je pense qu'il est grand temps de fermer ta gueule et de te concentrer sur la miséricorde que le Créateur peut ou peut ne pas accorder à ses créatures !



Dans la même rubrique :