Wade chercherait à liquider Aïda M'bodj par le biais de Serigne Fallou M'backé ( qui dément )


Wade chercherait à liquider Aïda M'bodj par le biais de Serigne Fallou M'backé ( qui dément )

Accusations graves contre le Président Wade et Serigne Fallou M'backé, l'actuel président du conseil départemental de M'backé. Le leader national du Pds et le M'backé -M'backé seraient en train de chercher à "tuer politiquement " Aïda M'bodj. 

Pour ce faire, des sommes d'argent ont été débloquées pour activer des militants de Lambaye et Keur Samba Kâne. Ces derniers ont successivement organisé des conférences de presse pour attaquer la responsable libérale et la désavouer. Ainsi, coup après coup, l'ex-maire de Bambey a essuyé des attaques, la réduisant à une simple ennemie de Karim Wade qui cherche par tous les moyens, à devenir  la patronne du Pds. L'objectif de ces sorties à travers la presse viserait aussi à prouver que la libérale n'avait plus de mainmise sur l'électorat de Bambey .

Pour découvrir l'entourloupe, il aura fallu à Badara Gaye de mettre en selle un autre deal savamment orchestré. Prenant langue avec Talla Diouf, ex-député libéral et ex-président du conseil régional de Diourbel, le jeune Badara Gaye a fait état de sa volonté d'organiser un méga-meeting pour davantage déstabiliser Aïda M'bodj. Et pour cela, il a sollicité des financements  de la part du même Talla Diouf. Toujours selon Badara Gaye, Talla Diouf lui promettra de le mettre en rapport avec celui qui pilote l'affaire, à savoir Serigne Fallou M'backé. Ce dernier aurait ainsi envoyé la somme de 150 000 francs dont Badara Gaye détient les preuves de l'envoi.

Comment Wade est-il mêlé dans cette affaire ?

Le staff politique d'Aïda M'bodj soutient mordicus que tout le plan a été savamment ourdi par le Président Abdoulaye Wade himself. Pour preuve, Badara Gaye déclare avoir déjà été mis en rapport avec le libéral en chef  et une audience a même déjà été programmée. Motif : remerciements pour service rendu au Chef.

Accusations graves certes, mais vite démenties par Serigne Fallou M'backé. L'ayant joint ( personnellement ) au téléphone, le M'backé -M'backé s'est déclaré stupéfait et ahuri " d'entendre des balivernes du genre. " " À quoi cela me servirait-il. Moi, j'ai mon département. Ces accusations sont fausses et insensées. Je regrette, mais c'est faux! Merci tout de même de m'avoir interpellé  pour savoir la vérité.... "

Autre chose : sur la base d'enregistrements, on entendrait Serigne Fallou dire que tout "a été réglé, on va la tuer " ( en wolof ). La famille d'Aïda M'bodj va porter plainte...

Samedi 25 Avril 2015




Dans la même rubrique :