''Wade cherche à pousser les nouvelles autorités à la faute'' (Mame Less Camara)


''Wade cherche à pousser les nouvelles autorités à la faute'' (Mame Less Camara)
DAKARACTU.COM  Maître du jeu, l'ancien président de la République, Abdoulaye Wade, avance ses pions et imprime son tempo à son successeur, Macky Sall, qui est sur la défensive. C'est dans un entretien de l'analyste politique accordé à un quotidien de la place que Mame Less Camara met à nu la stratégie de Wade. Pour lui, '' la situation du Pds est particulièrement marquée par la scission de fait du parti, avec la coalition ''Bokk Gis Gis''. Aujourd'hui, Abdoulaye Wade essaie de tirer le maximum de la ressource communication. (...) Quand on a été battu en tant que président sortant à 65 pour cent pour seulement  35 pour cent des suffrages, on se rend compte qu'il faut trouver autre chose. Mais ce quelque chose s'avère problématique. Parce que les Sénégalais semblent lui avoir tourné le dos. (...) Il est vrai que Wade est un bon joueur et que ce qu'il cherche à faire, c'est de pousser ses adversaires, les nouvelles autorités, à la faute, comme on dit au basket.''   
Mardi 12 Juin 2012




1.Posté par Gueulard le 13/06/2012 05:52
N'importe quoi, Wade a rompu le silence parcequ'il a ete offensé par le pouvoir revanchard. Ce qui differenci Wade des autres, il a la facilitée de se faire entendre et c'est une chiffe molle au contraire une vrai bete politique.

2.Posté par sidiki diouf le 13/06/2012 09:34
Mais Mame less ,tu ne va jamais au bout de la logique , ce qui fait que tu desinformes toujours.
La verité ,c'est que wade n'a plus aucune strategie il a subi une defaite amére et surpris du degôut des senegalais pour tout ce qui le concerne.
La preuve tous les actes qu'il pose depuis sa defaite l'enfonce d'avantage, alors ou est la coherence.
C'est un vrai dictateur et rêveur et ne se reveillera jamais et comprendre q'en realité il n'a jamais été un bon homme d'etat.

3.Posté par doctor le 13/06/2012 13:49
GRD Wade occupe certes l' actualité mis ne mene pas la dance les nuvelles autorités ont une feuille de route qu' ils suivront et les élucubrations de MAME WADE ne feront que aumuser la galerie et faire les choux gras de la presse

4.Posté par kolsen le 14/06/2012 17:14
Mame Less tu as toujours vanté les stratégies de wade comme maitre du jeu.mais où est le résultat


Obanssanjo avait raison de lui dire tu saute toujours d'arbres en arbres à la longue les gens te prendront pour un Monkey (Golo)



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016