Wade à Touba : Des M'backé-M'backé se tirent dessus


Wade à Touba : Des M'backé-M'backé se tirent dessus
DAKARACTU.COM D’un côté, il y a les M'backé-M'backé qui appartiennent au Mouvement d’Action Citoyenne-Koleuré Ak Yakaar de Serigne Saliou Diakhaté, petit-fils de Serigne Abdou Lahad et de Serigne Cheikh Mbacké Ibn Serigne Sidi. De l’autre côté, il y a Serigne Abdou Mbacké Bara Dolly de Bokk Gis-Gis et son frère du Pds, Serigne Cheikh M'backé Bara Dolly.
Tous des politiciens résolus à s’affronter pour défendre des points de vue divergents sur la question de la visite de Me Wade à Touba. Un véritable climat d’adversité se serait ainsi installé depuis que la presse a annoncé la descente de Wade prévue pour le jeudi 24 avril prochain. Pour Serigne Saliou Diakhaté et Cie, il ne s’agit que d’un minuscule groupe de M'backé-M'backé corrompus jusqu’à la moelle par des responsables du Pds désireux de reprendre du poil de la bête. Selon ce collège de chefs religieux réfractaires à la venue de l'ancien chef de l'Etat, « Wade est au Sénégal pour sortir son fils Karim de prison et non pour revoir les Sénégalais ».
Pendant ce temps, du côté des frères Dolly, on estime que c’est tout Touba qui devra sortir, vu les nombreuses réalisations que l’ex-Chef d’Etat a faites dans la cité. Un débat musclé qui s’installe entre des M'backé-M'backé!
Mardi 22 Avril 2014
Dakaractu




1.Posté par Citoyen Lamda le 22/04/2014 16:57
Reveillez vous et revenez sur terre Yawmal hiyam on ne vous demandera pas votre nom de famille!!!
Serigne Touba limou liguey koussi beuga djarignou dango koy diyanté ba Yallah maylassi fusse t-il que tu te nommes Mbacké, NDiaye ou Diop.
Wa Salam

2.Posté par mor le 22/04/2014 16:58

3.Posté par Liba le 22/04/2014 17:50
Ce sont des fils de paresseux qui n'attendent qu' être entretenus comme des bêtes de compagnie. Gueumouniou dara.

4.Posté par Abdoun le 22/04/2014 18:16
Allez faire la politique hors de Touba c'est mieux



Dans la même rubrique :