Wade à Diop Decroix sur la "Ca 2017" : « Méfie-toi de Idy, il est plus futé que toi »


Wade à Diop Decroix sur la "Ca 2017" : « Méfie-toi de Idy, il est plus futé que toi »
La « grande réunion » du Parti démocratique Sénégalais a tourné principalement ce matin sur le lancement de la « Ca 2017 » initiée par Idrissa Seck et qui regroupe quelques leaders de partis politiques dont Mamadou Diop Decroix, membres de « Bolo Taxawu askanwi ». Le Président Abdoulaye Wade qui a eu vent de l’information de la part de quelques « leaders » du parti a tenu à mettre en garde Diop Decroix : « Idrissa Seck est plus futé que toi. Méfie-toi de lui! » aurait dit le Pape du Sopi, à son ancien ministre du Commerce. Continuant de plus belle Wade d’ajouter : « si tu penses que tu peux le convaincre pour qu’il revienne au PDS, détrompe toi, c’est impossible! Sa seule ambition, c’est d’être 5 ème Président du Sénégal », plongeant la salle dans une hilarité générale.
Diop Decroix, tenant à rectifier le tir, mettra l’ex Président au parfum de ses ambitions : « Ne vous inquiétez pas Mr. le Président, c’est parce que tous les chemins mènent à Rome, que l’on emprunte Idy et moi le même. »  Et de préciser, «je n'ai pas l’intention de combattre en politique à coté de quelqu’un d’autre que vous! »
La situation catastrophique à l’Université de Dakar a aussi été évoquée lors de cette réunion et le Président Wade annoncera qu'il recevra cet après-midi, une délégation de jeunes étudiants pour connaître les tenants et aboutissants de la crise...
Samedi 16 Août 2014
Dakaractu




1.Posté par rgdtrsd le 16/08/2014 16:32
la question est de savoir pourquoi IDY vous fait si peur ..........
Wade n'a présidé aucun CD , mais là , il vient juste pour contrer Idy...

C'est très bizar

2.Posté par FAYEE le 16/08/2014 17:27
Bayilène yakheu der !! rewmi et pds poursuivent le même combat. Bouter Maky SALL hors du palais. Maintenant le Peuple dira ceci: avec qui?

3.Posté par Bounkhatab le 16/08/2014 18:29
Si apres toutes ces annees de compagnonage, Idrissa n'a pas encore compris l'equation Wade, c'est qu'il est loin et tres loin d'etre fute en politique.Si par miracle , Idy arrivait au 2 eme tour en 2017, Wade demandera a ses allies de voter contre lui.

4.Posté par TAXAWU ASKAN WI le 16/08/2014 18:32
WADE DAFA REELOO ! Macky moom, nianggal rek ! Tchimm ! Mais qui d'autre que Idy a les coudées franches pour diriger le Sénégal ? C'est à cause de Wade qui a court-circuité l'élection d'Idy en 2012 ! Regardez ce qu'on a obtenu ! Un président pas assez mûr, inconsistant, faible. Tout le contraire d'Idy ! Même Wade reconnait qu'il est le meilleur ! Bagne bagne beugue ! Il faut que les gens travaillent pour l'intérêt général. Si le Pds se rend compte des compétences d'Idy, pourquoi ne pas le rencontrer afin d'aplanir les difficultés, étant donné qu'Idy n'a jamais démissionné du parti libéral, il a été défenestré et il s'est agrippé aux persiennes ! Il suffit d'un geste raisonnable pour le cheminement fraternel continue de plus belle ! Dans l'intérêt exclusif de la Nation sénégalaise ! Il faut aussi se rendre à l'évidence, Karim le choix illégitime de Wade pour le remplacer à la tête du Pds est dans de sales draps. Idy daal moo ko yor ! Te ku mer bokkoo !.

5.Posté par ba le 16/08/2014 18:58
@rgdtrsd idy a été le premier, si je ne me trompe, à combattre le projet de dévolution monarchique du pouvoir et l'un des plus farouches... ceci expliquen cela.

6.Posté par zzzzzz le 16/08/2014 20:17
Pourquoi se le cacher? Aujourd'hui Idrissa est opposant le plus à même de prendre et de gérer le pouvoir.
2017 sera forcément un referendum pour ou contre Macky? et je pense que le contre l'emportera. Idy n'a qu'à affronter les campagnes , villages et communautés rurales du Sénégal, il verra les résultats en 2017. incontestablement, il a muri et son projet pour le Sénégal est plus mature et plus à même de mettre le Sénégal sur les rails du développement.
Idy n' a jamais été aussi proche du pouvoir, plus même en qu'en 2007

7.Posté par maky le 16/08/2014 21:11
on est tous atteint par la maladie ébola idy est le seul docteur ;monsieur le docteur idrissa venez vite nous debrasser de CETTE ébola sall

8.Posté par cool le 16/08/2014 22:51
Dire que Idy est plud futé que decroix c'est mal connaitre Diop

9.Posté par diao ndiasse le 16/08/2014 23:38
yeen politikcie dan may reeloo boleeno fonto amouniou seen taa rewmi amoul seen taa bayileen macky mo liguey wakh goudi wakh bakhak ba kagn no no

10.Posté par enfant du sénégal le 17/08/2014 04:20
Comme je le dis depuis 2012 et personne n'en parle. On est dans un grand théâtre entre Macky et les Wade. Macky est le candidat des Wade. Il va juger Karim et personne d'autre n'aura par la suite la possibilité de le juger car il y aura l'autorité de la chose jugée. Et Karim sera gracié du fait de troubles sociaux qui auront lieu en 2015.
Macky travaille pour Karim

11.Posté par Atypico le 17/08/2014 10:36
"il auait dit " , donc peut - être ne l'a - t - il pas dit ! Mais qui a envie qu'il l 'ait dit ? Et pourquoi serions nous prêst à croire qu'il l'a dit sinon parce que nous savons tous que Idy veut être président ; sauf que s'il veut l'être, c'est surtout pour prouver à Papa Wade, qu'il est son vrai fils, son seul héritier légitime, celui là seul qui peut parachever et perpétuer son oeuvre. Ce qui relève d'un délire de fiilitiation plus que d'une vision et d'une ambition pour le pays !

12.Posté par le thiessois le 17/08/2014 12:21
j n comprend pas ce vieillard d un siecle de vie veu nou imposer son fils pourkoi il en veut toujour a idi n est il pas temps k les senegalaisouvrent leur yeux sur l cas karim wade personnelment j n y croi pas pour continuer a combattre idi wade et macky s entendent tres bien j demande a idi d etre tres vigilent l virus wade est toujour il n aim pas idrissa et c es eternel pour c vieux bete politik seul son fils l interess il est vraiment k les gens du pds prennent l courage de lui dire laisser nous faire et rentre a versaille s reposer il prefere k un slave nou dirige a la place de idi mai pourkoi pourkoi c vieu en veut a idi pourkoi il est grand temp k les senegalais l lui demande j redemande a idrissa d s mefier de wade n l aproche meme pas wade est tres dangereux

13.Posté par citoyen.sn le 17/08/2014 13:43
Ce vieux est un mauvais perdant, un aigri a la limite un lâche.Vouloir a tout bout de champ éliminer une personnalité politique pour baliser le chemin a son fils.Il n'est pas futé lui parce qu' étant incapable de tirer les enseignements sur un passe récent lui qui disait: On peut pas avoir l’État, l'argent et l’armée avec, aller a des élections et les perdre.Parce qu’il oubli que l’élection d'un tiers émane du décret divin.
Il a semé des accusations fallacieuses cotre IDY dans le but de l’éliminer et il a par la suite récolté la CREI pour son incapable de fils a papa.
Demain incha allah il saura davantage qu'il n'est pas au bout de ses peines si la CREI se déclarera compétente.
Se voulant jouer au malin, il n'a d'autres idées que d'appeler au soulèvement populaire en invitant les militaires, les civils,les paysans et pire encore, il demande aux jeunes de prendre leur responsabilité.C'est gravissime une pareille déclaration sortant de la gueule ce lâche vieux.
Je demande donc a l’État d’être très vigilent par rapport a ce vieux macaque qui ne ni plus ni moins que son fils sorte de REUBEUSS.

14.Posté par diop le 17/08/2014 17:04
ABDOULAYE WADE- A -DIOP "DECROIX" :
le Maître qui connait mieux que quiconque les turpitudes de son ancien disciple IDRISSA SECK, sonne l'alerte !

- A ceux qui sont très "COURTISES" ces temps-ci par IDRISSA SECK, pour la constitution d'un regroupement appelé "CA-2017", les témoignages du Maître à son ancien disciple IDRISSA SECK, sont des paroles d'Evangile qu'il faut savoir écouter religieusement.

- L'épisode de "LA COALITION JAM-JI" en 2007, avaient laissé d'amèrs souvenirs à ses anciens collaborateurs, manifestement TRAHIS par IDRISSA SECK, pour des intérêts EGOÏSTES et PERSONNELS.

- Cet individu n'aime pas partager. C'est lui qui disait que : "LES BANDITS DES GRANDS CHEMINS, NE SE CHAMAILLENT QUE LORS DU PARTAGE DU BUTIN."

C'était avec qui ?

15.Posté par astou le 18/08/2014 08:39
de toutes les façons Decroix est obligé de s'aligner derrière IDY ou WADE car il ne représente rien

16.Posté par DG SOLUTIONS le 21/08/2014 21:35
POUR LE SÉNÉGAL
A L'HEURE OU LES PROBLÈMES FUSENT DE PARTOUT
QUELQU'UN DISAIT CHACUN DOIT SALIR LA MAIN DANS LA BOUT DE SON TEMPS.
ET CHAQUE PERSONNE DOIT AGIR DE SORTE QUE SA MAXIME SOIT ÉRIGE EN RÈGLE UNIVERSELLE.
ET QUE QUAND LE PAYS A BESOINS DE NOUS ON DOIT S'OUBLIER ET PENSER A LU . POUR CERTAINS C'EST DE BONNE GUERRE. MAIS UNE GUERRE POUR QUI ET CONTRE QUI?
D'AILLEURS D'AUCUNS VOUS DIRONT NOUS DEVONS PAS SE DEMANDER CE NOTRE PAYS PEUT FAIRE POUR NOUS MAIS CE QUE NOUS DEVONS FAIRE POUR LUI.
NOTRE PAYS A BESOINS DE SES HOMMES EN THÉORIE ET EN PRATIQUE EN VERBE ET ACTIONS POUR ALLER DE L'AVANT.
CHERS SÉNÉGALAIS ET SÉNÉGALAISES FAISONS QUELQUE CHOSE POUR NOTRE SÉNÉGAL. IL N’Y A QU'UN SEUL DÉNOMINATEUR COMMUN : LE SÉNÉGAL
IL N'EST PAS TROP POUR AGIR MAIS IL FAUT LE FAIRE MAINTENANT. CHACUN DANS SON DOMAINE DE COMPÉTENCE PEUT MARQUER SON EMPREINTE DANS L’ÉDIFICE QUI SERVIRQ A ÉDIFIER LE SÉNÉGAL DANS LE CERCLE DES PAYS ÉMERGEANT. PARTAGER SI VOUS AGIR. VOUS NE LE FAITES PAS POUR MOI NI POUR VOUS MAIS POUR LE SÉNÉGAL

17.Posté par tek le 22/08/2014 12:14
Wade ne pense qu'à son fils comme prochain président et il connait mieux que quiconque le potentiel de idy . il sait que le maire de thiés est un resistant . aujourd'hui Wade n'hésiterait pas d'aller s'allier avec macky ; rien que pour combattre Idy l'homme qui a osé le défier au moment ou tout le monde se pliait devant lui.
wade ne pardonnera jamais à Idy de lui avoir tenu tête.
je pense au final que cette attitude de WAde à 'égard de Idy devrait faire réfléchir les sénégalais qui doutent du maire de thiés. Abdoulaye wade n'aime pas les gens compétents



Dans la même rubrique :