Wade à Aïda N'diongue : « C’est à cause de moi que tu as été emprisonnée ….»


Wade à Aïda N'diongue : « C’est à cause de moi que tu as été emprisonnée ….»
L’ex President de la République Me Abdoulaye Wade était chez Aïda N'diongue en début de soirée après la sortie de prison de cette dernière Jeudi dernier.
Accompagné d’Abdoulaye Faye, Samuel Sarr, Omar Sarr l’émotion était à son paroxysme lors des retrouvailles. Me Wade et Aïda N'diongue se sont jetés l'un dans les bras de l’autre.
Après Ablaye Faye qui a ouvert la prise de parole, Me Wade a dit son émotion et toute sa joie de voir sa militante libre. Me Wade de dire sa reconnaissance, estimant que si Aïda N'diongue a fait la prison c’est à cause de sa loyauté au PDS. « Tu as enduré énormément de soucis et de peine à cause de moi. Si tu avais choisi d’aller à l’Apr, tu ne serais jamais allée en prison! »
Selon Me Wade, il existe encore des juges qui disent le droit et en a profité pour prier pour les autres détenus libéraux encore dans les liens de la détention. « Ceux qui ont jugé Aïda N'diongue sont mus par le droit et j’espère que les magistrats vont rouvrir d’autres dossiers où le droit sera dit. »
Me Wade saisira aussi l'occasion pour lancer quelques piques à Fada et les autres libéraux qui contestent le choix de mettre Karim WADE à la tête de cette formation en vue des prochaines élections. « Aïda N'diongue n’a jamais flanché et quelles que soient les divergences, on peut régler cela dans le parti » dira t-il, tout en prophétisant que les libéraux seront encore au pouvoir et ceci …pendant 50 ans
Aïda N'diongue  a quant à elle, exprimé sa satisfaction envers Me Wade et loué sa générosité. « Me Wade est venu me voir en  prison, où il a trouvé une détenue qui était en là-bas pour un contentieux de 9 millions. Me Wade a donné 10 millions à cette personne qui a ainsi pu être libérée. »
Entourée de Bakhao N'diongue, Oumou Salamata Tall, Marie Aw, Ndèye Guèye Cissé entre autres responsables, Aïda N'diongue a juré à Me Wade qu’elle ne quittera jamais la formation libérale, devrait-elle retourner en prison.
Wade a beaucoup prié pour l’assistance avant de mettre fin à la rencontre...
Lundi 1 Juin 2015
Dakar actu




1.Posté par professeur le 01/06/2015 06:03
C'est vrai
Si wade n'était pas arrivé au pouvoir, il serait trés difficile à un ancien instituteur d'être milliardaire.
En ce sens il a raison

2.Posté par professeur le 01/06/2015 06:07
Quelle paradoxe ce ablaye wade.
Il donne 10 millions a un detenu pour sa libération, qu'à fait ce detenu? on ne le saura jamais.
En revanche les personnes detenues en préventive quand il était président et qui sont donc présumés innocents, ils restent en prison!!!!!

3.Posté par Voleurs du PDS le 01/06/2015 08:03
NORMAL AVEC TOUT L'ARGENT VOLÉ AUX PAUVRES SENEGALAIS. IL PEUT SE PERMETTRE DE DONNER NOTRE ARGENT A GAUCHE ET À DROITE
BASTA



Dans la même rubrique :