WILL SMITH ET JAY-Z RÉUNIS POUR UNE SÉRIE HBO

Will Smith et le chanteur Jay-Z feront bientôt équipe pour produire une mini-série HBO. Les épisodes reviendront sur un sanglant fait divers qui a ébranlé l'Amérique des années 50.


WILL SMITH ET JAY-Z RÉUNIS POUR UNE SÉRIE HBO

En 1955, Emmett Till, un jeune noir de 14 ans, est brutalement assassiné pour avoir fait la cour à une femme blanche. Sa tragique histoire va bientôt être racontée dans une série de la chaîne américaine HBO, qui diffuse notamment «Game of Thrones». L'acteur Will Smith et Jay-Z  seront à la production, un an après leur collaboration sur la comédie musicale «Annie», relate le site Deadline.

Les deux stars hollywoodiennes s'attaquent cette fois-ci à un sujet beaucoup moins léger, en collaboration avec le producteur Aaron Kaplan (série «Secrets and Lies»). La mini-série de 6 heures explorera avec «profondeur» l'histoire d'Emmett Till. En août 1955, l'adolescent en vacances chez son oncle dans le Mississipi se rend avec d'autres jeunes noirs dans une épicerie tenue par un couple de blanc, Roy et Carolyn Bryant. Emmett Til aurait alors tenté de flirter avec la jeune femme.

AUCUNE DATE N'A ÉTÉ DÉVOILÉE

Un geste qui contrarie fortement le mari de l'épicière. Quelques jours après les faits, Roy Bryant, accompagné de son beau-frère donnent une leçon au jeune homme. Ils le kidnappent dans la maison de son oncle en pleine nuit avant de le torturer et de lui tirer des balles dans la tête. Malgré les blessures infligées, Emmett Til est toujours vivant lorsque son corps est jeté dans une rivière. 

Après un procès d'à peine une heure, les deux hommes sont finalement acquittés par un jury composé uniquement d'hommes blancs. Ils ont plus tard avoué être les meurtriers de l'adolescent, mais n'ont jamais été rejugés. La mort du jeune homme, dont la photo du visage déformé et méconnaissable à forces de coups avait ému l'opinion publique américaine.

Aucune date de diffusion n'a été divulguée pour la mini-série, qui recherche également des auteurs pour raconter cette affaire qui a inspiré le mouvement noir américain pour les droits civiques. 

Dimanche 26 Juillet 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :