WALY MBODJ, ANCIEN GARDE PÉNITENTIAIRE : « Il est opportun de voter une loi d’amnistie dans l’immédiat pour désengorger définitivement les prisons »


L'ancien gare pénitentiaire Waly Mbodj a donné son avis sur la mutinerie qui secoue la maison d'arrêt et de correction de Rebeuss depuis hier. Selon lui, «Dans toute mutinerie il y a une origine. Ce sont des situations qu'on ne peut pas prévenir. Elles arrivent momentanément dans les prisons. Mais, c’est souvent causé par des facteurs de détention, des conditions de vie et de traitement des détenus et parfois même du personnel qui est laissé en rade. Il faut trouver une solution dans l’immédiat. Je juge qu’il est opportun de voter une loi d’amnistie dans l’immédiat pour désengorger définitivement les prisons. Car, il y a un nombre important du fait du surpeuplement et un nombre réduit des surveillants. Vu la situation actuelle, ça sera un peu difficile de remettre l’ordre. Il faut un certain temps pour pouvoir refaire la discipline, réinstaurer le climat de confiance et de morale entre les surveillants et la population carcérale.»
Mercredi 21 Septembre 2016
Dakaractu




1.Posté par zougo le 21/09/2016 18:12
Tu peux rêver. Les agressions et les vols iront cresciendo. Il y a beaucoup de délinquants qui ne peuvent vivre qu' en prison où Il sont entretenus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :