Vote des Projets de budget des Collectivités de Linguère et Louga


Vote des Projets de budget des Collectivités de Linguère et Louga
Le mois de février a été mis à profit par de nombreuses collectivités locales pour examiner et adopter leurs projets de budgets pour la session de 2015 -2016.

C’est ainsi que les projets de budget des communes de Linguère et de Dahra tout comme ceux des conseils départementaux de Louga et Linguère ont été récemment examinés et adoptés en recettes et en dépenses  par leurs conseillers.

La commune de Linguère après examen, a arrêté son budget à la somme de 391 millions de francs cfa, alors que celle de Dahra a estimé et adopté son budget à la somme de 458.707.000fcfa.

S’agissant des budgets des Conseils départementaux, celui de Linguère se monte à  361.000.000 de francs cfa, tandis que celui de Louga est de 374.000.000 de francs cfa.

Les secteurs prioritaires de ces collectivités locales sont d’une manière générale axées sur l’éducation, la santé, la jeunesse ,la  culture, l’hygiène, l’environnement ,le sport, et les actions sociales. 

Pour toutes ces localités, les dépenses de fonctionnement dépassent celles des investissements.

Pour rappel, le projet de budget du conseil municipal de Louga sera quant à lui, examiné en session le 27 février prochain. Notons que toutes les collectivités doivent impérativement faire voter leurs budgets au plus tard le 30 mars 2016, dernier délai de rigueur.

C’est  pourquoi, beaucoup  d’entre elles  sur l’ensemble du territoire national, ont déjà voté leurs projets de budgets ou s’apprêtent à le faire pour se départir  de cette contrainte réglementaire.

Correspondance régionale de Mbargou DIOP.
Samedi 20 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :