Vole vol vogue et vomit

Vole vol vogue et vomit


 Vole vol vogue et vomit
Vole vol vogue et vomit
La situation de Karim Wade et de quelques leaders africains qui ont agi comme lui et ont fini comme lui m’ont fait penser à une théorie que je pourrais appeler les 4Vs Vole vol vogue et vomit. Ne voulant pas être accusé de plagiat je suis allé sur Google pour faire entrer ma théorie qui fort heureusement n’est pas encore sur le net ce qui me fait penser que je suis le précurseur de cette théorie.
Karim Wade est l’exemple type de ces dirigeants africains présidents ou fils de président, qui occupent des responsabilités dans des gouvernements uniquement pour s’enrichir, enrichir leur famille et leurs amis et n’ont cure de ce qui se passe dans leurs pays.
Avec une insolence digne d’un maître envers son esclave, Karim Wade humiliait voire toisait presque tout Sénégalais qu’il croisait sur son chemin ; se prenant pour Dieu (Ministre de la terre et du ciel). Ses objectifs étaient clairs, s’enrichir autant qu’il pouvait car il savait qu’il n’était pas Dieu et que tôt ou tard il quitterait le pouvoir donc il volait donc tout sur son passage.
Avec l’argent; le pouvoir en main et un Jet privé; il croyait qu’il était au dessus de nous, il utilisait toutes les ressources de l’état pour amasser le plus d’argent possible. Du haut de son piédestal il méprisait le dernier des sénégalais. Les seuls sénégalais qui le soutenaient et le soutiennent encore sont ceux là qu’ils couvraient de largesses. Il ne pouvait pas sentir la souffrance des sénégalais car il n’avait jamais vécu cela.
Il voguait ainsi dans une sphère qui était la chasse gardée de quelques initiés, une sphère où les membres défiaient Dieu et pensaient que le pouvoir qu’ils détenaient leur permettait de réaliser leurs rêves les plus surréalistes.
Enfin la réalité se présenta et la lumière qui les accompagnait devient ténèbres brusquement; comme pour dire ‘’du sublime au ridicule; il n’y a qu’un pas “ pour parler comme NAPOLÉON. Maintenant la chose la plus sûre c’est qu’ils vont vomir tout ce qui ne leur appartenait pas ou le destin le leur fera vomir.
Je pense qu’il y eut trop de tergiversations et que Karim aurait dû être arrêté depuis malgré son puissant réseau d’amis car tout citoyen qui vit au Sénégal maintenant sait qu’il y a une partie le la richesse du Sénégal qu’on n’arrive pas à situer ou qui sont dans des mains douteuses.
Il faut dire que le vol et l’enrichissement illicite sont devenus monnaie courante depuis ces dernières années aux Sénégal
Et parlant de vol le Président qui offre gracieusement aux députés les véhicules qui leur ont été affectés, c’est du vol. C’est juste vouloir voler les deniers du peuple et dans les pays à démocraties avancées des députés partent en prison pour des peccadilles. Combien d’actes posés par les sénégalais sont synonymes de vol ? Les députés qui s’adonnent à ces pratiques doivent renoncer à cette entreprise.
Les chefs de services publics qui accaparent les biens de l’état, une voiture pour le Directeur, une pour la femme, une pour les enfants, c’est du vol. Les Cadres de l’état qui attribuent des postes aux membres de leur famille qui n’ont pas les compétences requises, c’est du vol. Le Maire de Dakar qui dépense notre argent pour des futilités, c’est du vol : cet argent aurait pu servir à beaucoup d’autres choses. Vouloir copier les grandes métropoles est une bonne chose mais quand on copie il faut savoir raison garder, on n’arrive même plus à circuler à Dakar et vous faites déjà la fête. Violer des enfants innocents, c’est du vol : c’est leur voler leur avenir. Se payer des salaires qu’on ne mérite pas c’est du vol car il faut mériter son salaire et travailler en conséquence pour le percevoir. Prendre par la force les terres des paysans pour les attribuer à des groupes qui se moquent de la situation des populations locales, c’est du vol. Une mauvaise gouvernance, une mauvaise gestion, une mauvaise politique sont tous du vol, c’est voler à tout un peuple son espoir de voir un Sénégal meilleur, un espoir de voir notre cher pays se développer un jour.
Ne soyons donc pas tous des voleurs.

Mame Amar NDOYE
Président Mouvement de la Nouvelle Génération

Mame Amar NDOYE




Mercredi 24 Avril 2013
Notez


1.Posté par hamedin le 24/04/2013 16:16
Mame Amar Ndoye, l´auteur de cette poubelle est un miserable mythomane. J´ai rencontre deux fois Karim Wade et j´ai ete frappe par sa Courtoisie, sa Politesse, son silence attentif quand on prend la parole. Lors de notre premiere rencontre, comme il ne parvenait a venir nous rejoindre, il se leva, vint s´excuser de nous faire attendre et nous PRIA de lui donner juste quelques minutes encore, le temps de terminer la discussion qu´il menait Avec des compatriotes qui, comme moi et mes amis, avions fait un deplacement pour le rencontrer a Berlin. Honte aux gens qui mentent!

2.Posté par Rapatiac le 24/04/2013 19:51
Hamedin,
Relis la phrase suivante qui confirme bien de quel côté tu te situes.
Karim Wade est l’exemple type de ces dirigeants africains présidents ou fils de président, qui occupent des responsabilités dans des gouvernements uniquement pour s’enrichir, enrichir leur famille et leurs amis et n’ont cure de ce qui se passe dans leurs pays.

Tu vies donc en Allemagne où tu as l'occasion de rencontrer le plus grand voleur de la planète. Pour être honête tu devrais dire ce que ce voleur vous a donné à Berlin. Je peux donc dire sans risque de me tromper que tu fais parti des voleurs que Mame Amar Ndoye a tenté de lister et voilà pourquoi tu es le tout premier à posté un commentaire sur cet article. Qui donc de toi et Mame Amar Ndoye est le véritable misérable mythomane ?

3.Posté par MDR le 24/04/2013 20:34
Mon cher Hamedin n'as tu pas lu Christophe Rocancourt les grands voleurs sont maitres dans l'art de la sympathie

4.Posté par kholal le 24/04/2013 20:44
Ca se voit que vous vivez à Berlin pas au Sénégal. Demandez aux Sénegalais s'ils ont la même vision que vous.



Dans la même rubrique :