Vol en réunion commis la nuit : Un charretier père de 5 enfants jugé


Vol en réunion commis la nuit : Un charretier père de 5 enfants jugé
Mamadou Ndiaye âgé de 37 ans, marié et habitant à Grand Yoff au quartier Arafat a comparu devant le juge statuant en matière de flagrants délits de Dakar.   C'est à la date du 15 juin vers 02 heures du matin qu'il a été arrêté à Ouest Foire.  Il exerçait la profession de charretier et n'a rien trouvé de mieux à faire pour augmenter ses ressources financières que de cambrioler  les honnêtes citoyens.
Le jour des faits un certain Cheikh Ibra Fall qui se promenait dans le quartier a aperçu un individu escalader dans le noir le mur d'une maison, il remarqua deux autres individus qui semblaient faire le guet en face de la maison. Cheikh Ibra a crié « aux voleur ». Les deux individus ont pris la fuite mais les jeunes ont réussi à appréhender Mamadou Ndiaye.
A la barre il a réitéré les mêmes déclarations tenues à l'enquête préliminaire soutenant qu'il a quitté son quartier pour se rendre à Ouest Foire où un de ses oncles habite. Il é tait dans un taxi, mais arrivé à hauteur de la station, des individus sont venus l’encercler en l'accusant de voleur. Le maître des poursuites a requis l'application de la loi
L'avocat de la défense a plaidé pour une application extrêmement bienveillante de la loi.
L'affaire a  été mise en délibéré...
Vendredi 23 Juin 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :