Vol de sacs de poivre : Ibrahima Sané et Maty Fall prennent 2 mois de prison ferme


Vol de sacs de poivre : Ibrahima Sané et  Maty Fall prennent 2 mois de prison ferme
Ibrahima Sané, docker de profession, Maty Fall commerçante, mère de 12 enfants et Modou Niasse ont comparu devant le juge statuant en matière de flagrants délits de Dakar pour vol et recel de 46 sacs de poivre d'une valeur de 12 millions FCFA et 20 sacs d'une valeur de 5 millions 400.
 Le propriétaire des sacs, Ayay Rajesh Khemka importateur a laissé entendre que sur les 235 sacs importés, 46 avaient été étés dérobés lors d'un cambriolage perpétré dans la nuit du 04 juin à Thiaroye Azur.
Il a souligné qu'un garçon l’avait trouvé devant son magasin pour lui suggérer d’assurer la surveillance moyennant 5000 FCFA  la nuit. Seulement le lendemain,  le gardien lui a fait savoir qu’un groupe de personnes armées de machettes ont fait irruption sur les lieux avec un car ont défoncé la porte du conteneur pour s’emparer de quelques sacs.
 Interrogé Ibrahima Sané a réitéré les mêmes déclarations  tenues à l’enquête préliminaires. Il a laissé entendre qu’à sa descente du travail, il attendait un bus lorsque deux véhicules de couleur blanche sont garés à sa hauteur pour  lui demander s’il travaillait dans le port.
« Ils m’ont fait savoir qu’ils avaient des produits à céder. Je leur ai demandé la nature du produit. Ils m’ont rétorqué qu’ils avaient du poivre à céder à 3000 FCFA le kilogramme. Je les ai conduits chez la dame Maty Fall mais elle ne disposait pas d’argent et demandait de s'en acquitter dans l’après-midi. C’est quelques instants plus tard que les gendarmes sont arrivés » confie-t-il.
Des déclarations que la dame Maty Fall a confirmé.
La partie civile a demandé la somme de 7 millions.
Le ministère public a requis une peine de 2 ans ferme pour  Ibrahima Sané. Selon lui, Sané a eu à comparaître pour des faits similaires. Pour la dame Maty Fall, il a demandé au tribunal de la condamner à 2 mois ferme et 3 mois assorti de sursis.
Me Aboubacry Barro a plaidé la relaxe, car selon lui, on ne peut pas retenir le délit de recel et le passé pénal de sa cliente plaide en sa faveur.
L’avocat qui assurait la défense de Sané a plaidé pour la relaxe au bénéfice du doute parce que selon lui, rien dans ce dossier ne peut attester sa culpabilité
Le tribunal a finalement déclaré coupable Ibrahima Sané et Maty Fall les condamnant à 2 mois ferme et la relaxe pour Modou Niasse.
 
 
Mercredi 14 Juin 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :