Vol à la mairie de Yoff: l'affaire des 10 millions élucidée


Vol à la mairie de Yoff: l'affaire des 10 millions élucidée
DAKARACTU.COM  L'auteur du vol des 10 millions de francs cfa au préjudice de la mairie de Yoff a été interpellé. Selon le POPulaire, Mme Faye,  secrétaire municipale, est la responsable de la disparition de la subvention destinée aux pêcheurs. Le comble est que cette personne avait été chargée de la plainte déposée initialement auprès de la Dic. Une seconde plainte a été déposée au parquet par la mairesse Oumou Khaïry Guèye Seck. Toujours selon le journal, Mme Faye a été remise en liberté ce vendredi en attendant les conclusions de l'enquête.
Dimanche 11 Décembre 2011




1.Posté par SERIGNE MBACKE NDIAYE le 11/12/2011 13:08
J'ai assité au Congrès d'investiture du président Macky SALL par pur hasard. J'étais dans les parages quand j'ai aperçu une foule immense à Diamalaye. Ce que j'ai vu m'a impressionné. Je n'ai jamais fait de la politique mais désormais, je vais battre campagne pour Macky Sall. J'ai toujours pensé comme bon nombre de gens qu'il n'était pas un homme de la trempe d'un chef d'Etat. Erreur, le Monsieur que j'ai vu et entendu parler à Diamalaye est d'une sérénité séduisante. Il incarne les valeurs de la pondération dont a besoin le pays pour vivre dans une cohésion sociale sans faille. Je pense que beaucoup de jeunes du Sénégal doivent prendre exemple sur lui. Quand il a décliné son parcours en insistant sur ses origines sociales modestes, rappelant sa brave pauvre maman qui se battait nuit et jour pour compléter les efforts colossaux de son père de planton, dans le seul but de nourrir dignement les enfants et la famille, je me suis immédiatement dit que ce Monsieur n'a aucun complexe. Il est d'une humilité entrainante ! Voilà pourquoi depuis hier, je ne cesse d'appeler des amis et connaissances pour partager avec eux mes impressions. Pour moi c'est clair, le Sénégal vient de trouver un PRESIDENT DE LA REPUBLQIUE : Macky Sall en l'occurrence. Ce Macky là que j'ai vu me suffit. Kou guiss néne ni néna ngui !

2.Posté par DJIBRIL le 11/12/2011 15:06
Vous n'étiez pas seul dans votre cas ! et c'est cela justement qui fausse les mesures. Mr continuez à "être dans les parages", vous allez ainsi assister "par hasard" à plusieurs attroupements et vous risquez de battre campagne pour tous les 20 et + candidats potentiels.
Les gens sont malheureux quand ils sont seuls. Une quelconque occasion les fait sortir de leur calvaire quotidien pour venir profier d'un moment de détente et de folklore, qu'ils ne peuvent se payer.

A votre avis pourquoi même les meeting du PDS sont full de foule ?

Quand on met de coté les fidèles confirmés, dites vous bien qu'une bonnepartie des foules est voisine du lieu.
Quand, à l'occasion, il vous arrivera un jour de vouloir vraiment tester votre aura, choisissez un hôtel ou une salle dans un lieu clôturée et mettez des écrans géants dehors, vous aurez ainsi un meilleur indice, quand aucun passant par "hasard" ne sera de la fête.

Tout cela n'est même pas l'argument que je voudrai partager avec vous. Mon avis est qu'il faut croire au profile et aux idées de votre candidat, celui que vous pensez pouvoir sauver le pays et ainsi faire partir de ceux qui mobilisent pour lui. Votre engagement ne doit pas se faire sur la base d'un constat de présence populaire dont vous même faite partie des acteurs.
Salam

3.Posté par Senegalais le 11/12/2011 16:25
L'Emotion est Negre...On vote pour Macky parce qu'il a du monde...ou on ne Vote pas pour Macky parce qu'il a vole 7 Milliards. Les Senegalais sont Rigolo. Facile a convaincre. Wade au moins il a du courage, il assume! Les autres vont seulement faire pire que lui, partager le pays avec leur famille.

4.Posté par diamalaye le 11/12/2011 16:44
Je ne vais pas arbitrer entre vous, Serigne Mbacké Ndiaye et Djibril mais franchement la marée humaine que j'ai vue hier du haut de mon balcon et le discours que j'ai entendu me poussent à croire à Macky. Il faut désormais composer avec lui dans le couplet gagnant au soir du 26 Février 2012, d'autant que Wade ne pourra pas constitutionnellement se présenter. Il n'a pas rassembler ce monde à coupde milliards de francs. J'attends de voir Benno et Idy mobiliser pour constituer mon pari.

5.Posté par aziz le 11/12/2011 17:12
S'il fo just 1 maree humaine pr voter 1 candidat,vos risk 2 dechirer votre carte d'electeurs.car ts les candidats draineront d foules.utilisez plutot votre tete.n'avez vs pa 1 esprit cartesien.kel age vs avez ?8ans ou plutot 4ans.ne savez pa fair la part.aparema vs vs laisser berner trooooo facilma mm.o lieu 2 connaitre le candidat,son histoire,sa carriere,son passe,c escandal.en 1mot son background vs vs limitez sur la foule ki assiste o meeting.vs faites pitie.

6.Posté par baol le 12/12/2011 07:23
remise en liberté après une culpabilité avérée : ça s'appelle voler honnetement !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016