Voici la plainte de l'Ascosen contre la SDE (DOCUMENT)


Voici la plainte de l'Ascosen contre la SDE (DOCUMENT)
Madame le Directeur général,

Depuis le 12 septembre 2013, les usagers sont confrontés à une pénurie d’eau occasionnée par une rupture dans la distribution assurée par la SDE.

Selon le Directeur général adjoint de la SDE, interviewé par la RTS1, c’est la vétusté qui est l’origine de la détérioration de la conduite principale venant du lac de Guiers.

Ceci est un scandale dans la mesure où la SDE est assujettie à un remplacement régulier des conduites selon un programme contractuel.

Depuis lors, la continuité du service n’est plus assurée par la SDE au grand dam des consommateurs ; avec toutes les conséquences que cela entraîne.

Votre autorité a elle-même constaté ces dysfonctionnements.

A la date d’aujourd’hui, la SDE nous reparle d’un nouvel incident qui démontre que le problème n’est toujours pas correctement traité.

Aussi, l’Association des consommateurs du Sénégal, (ASCOSEN), vient, par cette présente, auprès de votre haute autorité de régulation, porter plainte contre la SDE afin de rétablir les consommateurs dans leur droit en sanctionnant ce manquement inacceptable et dont la résolution n’est toujours pas réalisée.

Tout en vous remerciant, nous restons à votre attentive écoute, et espérons, cette fois que votre autorité prendra les sanctions idoines.


LE PRESIDENT NATIONAL
MOMAR NDAO

Lundi 23 Septembre 2013
Dakar actu




1.Posté par Moustapha le 23/09/2013 01:52
Merci Momar, on avait un moment cru que tu nous avais laissé tomber ! Mais il faut continuer sur cette voie !

2.Posté par Mafall Fall le 23/09/2013 07:43
Bla bla bla. Momar Ndao on sait de quel camp tu es??? Tu t’époumones pour rien. Quand on porte plainte, on le ne signifie par une lettre à une société corrompue qui joue sur la sensibilité des gens. On va directement à la Police ou à la Gendarmerie et on dépose sa plainte. Comment concevoir rester plus de 10 jours à Dakar sans une goutte d'eau et que les dirigeants de la SDE sont toujours à leurs postes? C'est seulement au Sénégal que cela peut arriver. D'ailleurs ASCOSEN est une association collabo et cela tout le monde le sait. Il a fallu donc que la presse écrive: "mais où sont les associations de consommateurs?" pour que tu te lèves de ta farniente. So do not piss, just keep on doing your durty things, okay?

3.Posté par SPECTATEUR le 23/09/2013 08:36
Bonjour

ASCOSEN = ASsociation des COrrompus du SENégal
Momar Ndao, ce mercenaire alimentaire qui était à la solde de Wade, et attend d'être à la solde des nouvelles autorités, n'est plus à présenter

Cette plainte ridicule n'est motivée que par un souci de se rappeler au bon souvenir de certains, et par un souci de compétition contre SOS Consommateurs qui s'est fait entendre ces derniers jours au sujet de la pénurie d'eau

Ce qui rend cette plainte encore plus ridicule, c'est que Momar Ndao la dépose, non pas auprès d'une quelconque autorité judiciaire, mais auprès de la SONES qui est en réalité l'entité contractante qui est à l'origine de la pose de ce tuyau qui n'a pas tenu 30 ans comme prévu mais seulement 9 ans avant de céder, et ces travaux ont été exécutés du temps où Wade (celui qui alimentait Momar Ndal) était l'employeur de la SONES. Là encore Wade et son régime nous ont vendu du TOC, et nous découvrirons les vraies catastrophes du régime Wade au fil du temps.

SPECTATEUR

4.Posté par Babacar Diop le 23/09/2013 09:59
Oui tout à fait d'accord, l'eau est source de vie et nous en avons besoin. Il faut régler le problème et éviter d'autres conséquences situations encore plus néfastes...!!! La population a été assez patiente, de grâce l'eau on l'a déjà alors faites en sorte que nous en ayons accès...!!!

5.Posté par Mamadou le 23/09/2013 10:59
Je ne suis pas d'accord avec vous de vos commentaires ceux qui disent que Momar est corrompu.Je lui trouve très digne honnête,il avait affronté Abdoulaye pourtant s'il voulait être corrompu Wade le ferait depuis longtemps.Il lutte bien pour l’intérêt de la population

6.Posté par warrou le 23/09/2013 14:15
@Mamadou. Walla bok Mamady? Mais yow fô nekkone? Sous Wade le sieur avait un poste sécret et touchait un salaire de la Présidence. Dis nous autre chose waayy.

7.Posté par ascosen le 23/09/2013 14:57
vraiment Sénéal mo néééééééééékhhhhhhh bilaye, DOULKATE BI, en plus la plainte n'est même pas présentable Président National ! Va te faire voir ASCOSEN : Association des Corrompu Sénégalais!

8.Posté par ascosen le 23/09/2013 15:03
Sénégal Dou Démm ! Ascosen Il est trop nul il n'entreprend rien du tout ! la consommation ce n'est pas l'eau ou l'élec ...et quand a toi administrateur tu peu ne pas publier mes commentaire,ça me laisse indifferent!

9.Posté par KHEUCH le 23/09/2013 15:04
Tous doivent appuyer cette plainte.Nous n'avons pas encore la culture des pétitions,mais nous devons, uniment , soutenir des projets du genre. Cette panne d'eau qui dure est scandaleuse et j'apprends à l instant que tout est parti des installations.Elles seraient en PVC ( ou quelque chose comme ça) à la place de la fonte qui assurerait plus de sécurité.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016