Voici la déclaration de patrimoine de l'ex Inspecteur des Impôts Ousmane Sonko


Voici sa déclaration commentée par ses soins : 

« Incapables de soutenir le débat de fond que nous avons soulevé, nos adversaires (le frère du Président de la République en premier), se réfugient derrière l’accusation gratuite, la désinformation et la diffamation. Ainsi, ai-je entendu de leur bouche des arguments tels : « Sonko est milliardaire », « Sonko possède beaucoup d’immeubles », « Sonko a des hectares de terres et des vergers »…

Aussi, j’ai décidé de rendre public mon « patrimoine », durement acquis à la sueur de mon front, et déclare sur l’honneur sa conformité à la réalité.

1 – je possède une maison, bâtie sur deux étages, sur un terrain de 220 m2, sis à la Cité Keur Gorgui, dans laquelle je vis avec toute ma famille au sens large (17 personnes dont épouse, enfants, frères, sœur, maman, cousins…).
Cette maison a été acquise en état de construction auprès de la SICAP-SA, au prix de quarante-huit millions (48 000 000) de francs Cfa, à charge pour moi d’en achever l’édification. 
Je n’ai fini de payer qu’au mois d’Août 2016 et n’ai pas encore muté à mon nom puisqu’à ce jour, la SICAP ne m’a pas encore délivré la mainlevée. 
C’est la seule maison que je possède à l’exclusion de toute autre au Sénégal et en dehors.

2- je possède une voiture de marque Toyota Prado version 2006 (10 ans), achetée en reprise en 2013. C’est le seul véhicule dont je dispose.

3- je suis titulaire de deux comptes bancaires ouverts à la BICIS et au Crédit du Sénégal et qui se présentent à ce jour comme suit :

 COMPTE BICIS : solde de deux cent quatre-vingt-douze mille sept cent-trente-quatre (292 734) francs CFA (je n’ai pas tenu compte de deux virements effectués dans les derniers 24h pour un total de 1 072 895 car je n’en connais pas pour le moment l’origine)

 Compte Crédit du Sénégal : 0 francs

Cette déclaration est conforme à tout point de vue à ma situation.

Je mets au défi les amuseurs publics de l’APR, avec tous les moyens de l’Etat dont-ils disposent, d’apporter la moindre preuve contraire.

A contrario, je suis disposé à publier le patrimoine exorbitant de la plupart d’entre eux (du plus haut placé aux simples fonctionnaires) qu’il soit inscrit à leur noms, ou mis en prête nom (épouses, enfants, proches, associés…) aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger."
Jeudi 8 Septembre 2016
Dakaractu




1.Posté par Djigo le 08/09/2016 17:40
défi à relever.!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par Barsaan le 08/09/2016 17:50
Quoiqu'on puisse dire, cet est homme est sûr de lui et on a toutes les raisons de croire qu'il sait ce qu'il fait et ce qu'il dit.

Oser publier son patrimoine et défier tout le monde de prouver le contraire, il faut être un Sonko pour le faire. Qui plus est, c'est bien la première fois que je vois un acte pareil.

Cet homme n'est pas dans les débats et polémiques stériles, il est dans les actes concrets!

Je pense que vous avez sincèrement gagné mon estime. Il faut être vraiment courageux pour faire ce que vous faites.

Je souhaite de tout coeur que vous triomphiez de l'injustice. Dieu n'aime pas les injustes!

3.Posté par gueye le 08/09/2016 17:57
va te faire foutre ca n interesse pas les seneglais le president doi sa morom

4.Posté par Lamane le 08/09/2016 18:01
Nii la
Wax leen nak. Ku man nako def. Yaako def yaako man SDonko.
Ces laches qui se comparent à vous n'ont qu'à la fermer.

5.Posté par UN CONTRIBUABLE le 08/09/2016 18:18

Tu es vraiment un amuseur public
Les autres ont des prête-noms d'après toi. Et pourquoi Est-ce que toi tu n'en aurais pas ?
Et puis il faut arrêter avec ces "je peux apporter les preuves, je connais les secrets"
Si tu as des preuves de toutes tes affirmations depuis 2 ou 3 ans, il est temps que tu te résolves à apporter ne fusse que la preuve d'une seule de ces affirmations

CONTRIBUABLE

6.Posté par Cayorman le 08/09/2016 19:00
Merci Sonko. Vous n' etiez pas oblige. Nous savons que vous etes un homme credible.

7.Posté par Macodou le 08/09/2016 19:25
Rien à dire. C'est clair, net et précis. DAKARACTU a posé le débat.
Aux suivants, car on attend. Suivez mon regard.

8.Posté par salomon le 08/09/2016 20:33
Monsieur Sonko est en toute objectivité un exemple de probité dont on a besoin pour operer les vrais changements que le Senegal et L Afrique ont besiôn pour emerger et retrouver sa Dignité. Bon vent Puisse Allah te soutenir pour l'interet du Senegal.

9.Posté par Respect le 08/09/2016 20:56
Vraiment, chapeau bas, des institutions ont couru (et je ne sais si elles courent encore) derrière une quelconque ébauche de Déclaration de patrimoine DATEE pour édifier les sénégalais de leur courbe de richesse.
Après Serigne Moustapha, Sonko dément Macky Sall bis (Aliou).

Défi à relever par toute la classe politique Apr yoo, PS yoo, Rewmi idy yooo, YenAMarre ooo ba si magistrats yii wara djohéé deugg amm dééttt

10.Posté par Elhadji oumar Gueye le 08/09/2016 21:09
Cette bataille est gagnée. Maintenant il faut SE PREPARER pour le tour du Senegal avant decembre. Les legislatives se feront dans moins de 10 mois

11.Posté par mackyste le 08/09/2016 21:55
Sonko est toujours dans son rôle de victimisation son patrimoine en rien n'intéresse les sénégalais ,il a fait montre d'une grande insolence vis a vis du chef de l'Etat et tente toujours de fragiliser l'institution qu'il représente ,En son temps le Pr Macky Sall courageusement a fait face au régime de Wade abandonnant tous les priviléges et a assumé dans la dignité sa traversée du désert or Sonko n'a ni ce courage ni l'experience politique !
Alioune Sall s'est brillamment défendu avec courage et lucidité dans l’émission faram faac alors Sonko insidieusement veut faire perdre du temps voir divertir Alioune Sall qui n'est mû que par le triomphe du Pr Macky Sall

12.Posté par Biram Pathé Dieye le 08/09/2016 22:42
Mr Sinon, nous vous prions de bien vouloir nous communiquer le numéro d'un de vos comptes bancaires. Je sais que vous n'êtes pas demandeur, mais votre cause étant la notre, il nous incombe de vous soutenir pour mieux la défendre. Que le bon Dieu vous assiste contre ces nouveaux dirigeants revanchards qui sont prêts à manier les armes pour leur pitance d'hier, d'au jour d'hui et demain.

13.Posté par Milk le 08/09/2016 23:36
Sonko au lieu de verser toujours dans la dénonciation sans preuves, essaie de nous proposer ton programme. C'est mieux. Moi je ne crois pas en toi car tu es très arrogant et nous on préfère la discipline.

14.Posté par Mr diagne le 09/09/2016 00:59
Je suis fier de toi

15.Posté par Rif15 le 09/09/2016 03:12
Fier de vous le jeune inspecteur de tous les temps bravo vous êtes une référence pour cette jeunesse qui ne jurent que sur vous à présent khalla vous garde et bénisse ! Amine

16.Posté par Ciceron le 13/09/2016 18:27
Fdh

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :