Voici l’intégralité de la déclaration du président Wade


Voici l’intégralité de la déclaration du président Wade
Le président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, a rendu publique dimanche soir une déclaration suite aux premiers résultats du second tour de l’élection présidentielle. En voici l’intégralité.

Mes Chers Compatriotes,

A l’issue du second tour du scrutin pour l’élection présidentielle de 2012, les résultats en cours indiquent que M. Macky SALL a remporté la victoire. Comme je l’avais toujours promis, je l’ai donc appelé dès la soirée du 25 mars 2012 au téléphone pour le féliciter.

Vous avez été nombreux, Mes Chers Compatriotes, à vous rendre aux urnes et à voter librement, dans le calme et la sérénité, conformément à nos valeurs traditionnelles ancestrales et sous la supervision d’observateurs nationaux et internationaux.

Je n’en attendais pas moins de vous Mes Chers Compatriotes. Je vous félicite donc tous et toutes pour la part déterminante que chacun de vous a jouée dans ce processus.

Je n’oublie pas évidemment l’ensemble des structures de l’Administration pour l’excellente organisation des opérations électorales.

Quant à vous, mes militantes, mes militants, sympathisants et alliés, je tiens à vous remercier et à vous féliciter chaleureusement pour votre mobilisation et votre soutien. Je fais une mention particulière pour les jeunes et les femmes.

L’échéance de l’élection présidentielle passée, nous faisons maintenant cap sur celle des législatives de juin prochain.

Je vous demande donc de rester mobilisés avec la même foi, le même courage et la même détermination pour engager cette nouvelle bataille électorale, car c’est dans les circonstances comme celles que nous vivons actuellement que se distinguent et s’affirment les vraies militantes et les vrais militants qui croient aux valeurs qu’ils défendent.

En direction de cette importante échéance, je vous invite donc à renforcer l’unité du Parti, taire les querelles et resserrer nos rangs pour relever les défis devant nous.

Vive la République ! Vive le Sénégal !
Lundi 26 Mars 2012
APS




1.Posté par kouta le 26/03/2012 11:24
Cher Baldé, l'heure n'est pas aux désaccords ou à la fuite. Vous avez travaillé pour la réélection de Me WADE mais les sénégalais par la volonté de DIEU en ont décidé autrement. Ne quittez pas le Navire car le PDS a besoin de vous car vous et certains cadres etes l'avenir de ce parti. N'abandonnez pas cette jeunesse qui a foi en vous. Et c'est un appel que je lance aussi à khafor touré, fada, moussa sy, Bara gaye et tous ces jeunes qui aiment ce parti. Le PDS a besoin d'une union et d'une remobilisation car on doit continuer d'exister comme parti politique. Faisons notre bilan et projetons nous vers l'avenir proche que sont les législatives. Acceptons la défaite, mais restons dignes et fier de notre parti. Je n'ai jamais milité au sein du PDS, mais j'ai toujours voté pour ce parti que j'aime. Je suis prete à rejoindre les rangs pour me battre aux cotés de tous mes freres jeunes qui aiment le PDS et qui veulent lui redonner sa lueur d'antan. Si un responsable ou membre du PDS lit ce messsage il peut me contacter via mon mail koutawadesa@gmail.com.
Toutes mes félicitations au nouveau président Macky SALL. Mes hommages à Me Abdoulaye WADE
Vive le Sénégal, Vive la Démocratie,Vive la République



Dans la même rubrique :