Voici l'homme qui a dirigé l'opération sur la zawiya

DAKARACTU.COM L'attaque contre la zawiya n'est pas le fait d'incultes agents de maintien de l'ordre. L'homme que toutes les images désignent comme ayant dirigé l'opération est un officier, le colonel Abdoulaye Diop. Il ne peut et ne saurait avoir l'excuse de l'ignorance de ce principe sacro-saint de l'inviolabilité des lieux de culte...


Voici l'homme qui a dirigé l'opération sur la zawiya


Voici l'homme qui a dirigé l'opération sur la zawiya

Voici l'homme qui a dirigé l'opération sur la zawiya


Voici l'homme qui a dirigé l'opération sur la zawiya
Samedi 18 Février 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

48.Posté par dieundak le 23/02/2013 14:58
www.dieundakdiay.com le premier site d'annonces du sénégal.

47.Posté par mbay le 19/02/2012 21:20
dotoul afferou tidianes rek kouy djoulitt war na la metty mouy tidiane layenne mouride niassene khadr meme sougnou mbokk catholique yi

46.Posté par Roberts le 19/02/2012 15:52
Les jeunes ne cessent de provoquer les policiers.
Les jeunes détruisent les biens d'autrui.
La police fait et fera son travail.
Moi je suis pour la candidature de Wade et je voterai Abdoulaye Wade.
Si vous brûlez le pays nous assumerons ensemble les conséquences mais la rue ne gouvernera jamais et ne dictera pas sa loi.

45.Posté par kharaigne lo le 19/02/2012 03:20
Aucun officier digne de ce nom n'aurait donné l'ordre de tirer ou de jeter une grande dans un lieu de culte. Le malheur par contre du colonel Diop est de voir un des hommes placés sous son autorité tomber dans pareille bêtise.

Le pouvoir de l'uniforme, la puissance de feu, deux choses qui peuvent laisser croire qu'un élément des forces de l'ordre peut tout se permettre : tirer ou jeter des grenades dans le dos des gens en fuite, tirer sur des personnes sans armes comme les télévisions le montrent ces deux derniers jours.

Ce qui arrive était attendu sur le terrain de la contestation politique, ce qui n'e l'était pas, c'est de voir des policiers obéir aveuglément aux ordres de nature fasciste.

La chance de ce pouvoir est d'avoir encore ce que j'appellerai: Un pays, des buts et des populations. Le peuple n'est pas là comme dans de nombreux pays africains, et la Nation est plus une notion qu'une réalité tangible.
Le Sénégal vit des heures sombres parce que ses populations n'ont pas construit le socle de la nation: le peuple.

Que quelqu'un se prononce en toute liberté sur une tarikha et il le paie chèrement et immédiatement. Des journalistes ont vu leurs maisons être saccagées par des talibés parce qu'ils ont eu l'outrecuidance de rapporter des faits.

Touche pas à mon marabout. Telle est la vérité de ce pays. Pour ce qui concerne le Sénégal l'on n'est que trop concerné.

Voilà pourquoi le diola se sent mal dans ce Sénégal, voilà pourquoi le chrétiens qui a cinq chances sur cent de trouver femme est circonscrit. Voilà pourquoi un voleur de la République ira se réfugier chez son marabout pendant que le voleur chrétien ira en prison.

La vérité d'aujourd'hui nous rappelle que les temps sont aux projets sociaux , économiques et politiques cohérents. Et tout indique que nous sommes incapables de s'approprier cette vérité et de la porter.

Notre responsabilité est laissée aux aînés et marabouts.

Voilà autant de raisons qui expliquent pourquoi nous pouvons rester sans réactions devant les images montrant des policiers tirer à bout portant sur des manifestants sans défense.

Voilà pourquoi Dakar ne manifeste pas son indignation quand l'injustice brûle à Podor ou Fanaye. Voilà pourquoi le Sénégal n'a pas compris le naufrage du Diola.

Trop de choses nous sont arrivés, mais comme nous nous croyons au-dessus des autres et loin d'eux, nous croyons que la candidature de Wade est une affaire de politiciens. Très bien, continuions à voir comme ça les choses. Que les guides religieux continuent à se terrer dans leur silence. Après tout, que chacun gère son pré et les vaches sont bien gardées.

Mais si demain, des hommes et des femmes prennent la décision de ne plus se laisser disperser par les grenades, que personne ne pleure son Sénégal?

Des armes à feu apparaîtront pour faire face à une police tirant à bout portant.

Wade a décidé de durcir le ton, ses "patriotes" ont pris les machettes pour casser de l'opposant, et la police obéit pour le moment à ses ordres.

L'armée ne vote pas, comme pour donner un signe à cette même police.

Le Sénégal est bien mal en point. Il souffre de ses enfants qui refusent de prendre en charge leur avenir.

Le chaos est à nos portes, il faut être autre chose qu'un homme pour ne pas le savoir. Mais enfin, à chacun d'accomplir sa mission ou de la trahir. Il est heureux que des hommes aient décidé, sans arme, de descendre dans les rues pour dire non à un nonagénaire qui a remporté la Coupe d'Afrique des nonagénaires.

Les jeunes sans espoir apprécieront, ils sont dans la rue et à la rue.

44.Posté par XOULI le 19/02/2012 02:30
hissene Habre repose tranquillement à Dakar, il est intouchable, tous les dirigents qui essayent de pre ou de loin de le liquider verront du feu voir le cas de Khadafi et il en reste d'autres....

43.Posté par Ngorr le 19/02/2012 01:35
Bonjour Mr Le Procureur general de la CPI

Ajouter ces 3 noms sur la liste des assassins africains, Ceux qui tuent leur peuple. il s'agit de:
Ousmane Ngom, Ministre de l'interieur
Harouna Sy commissaire et chef de gang
Colonnel Abdoulaye Diop gazeur de mosquee tidiane
Tiens, Avez vous recu le dossier du demon Wade?
A bientot pour d'autres noms assassins

42.Posté par mooh le 19/02/2012 00:52
koi kon puiss dir avec tous vos temoingnages reconaisez la bassesse l ignominy et la disproportion de la repression policiere k rien ne justifie.
Tou cela pr les beaux yeux d1 vieu macak et son pti singe tjrs accroché o basket de son pater

41.Posté par Boulibai le 19/02/2012 00:42
Bonjour,

je suis attristé de cet article et du procés que l'on veut faire à cet officier.
Ce colonel de la police s'appelle Abdoulaye Diop. Je le connais personnellement depuis le camp GMI de Michel Legrand de Thies quand il était encore lieutenant.
Ceux qui le connaissent savent que pour rien au monde il ne fera une chose pareil. On sera seul dans notre tombe et devant dieu. Je suis contre les exactions des forces de police, j'en suis désolé, mais le colonel Diop ne ferai jamais une chose pareille. Cet homme pour votre information est un FERVENT talibé tidjane qui passe chaque année ses congés à Fez au Maroc. Il suffit d'entrer dans son bureau au commissariat central de dakar pour se rendre compte de l'amour qu'il éprouve pour la confrérie et famille tidjane.
Donc arrêtons de mélanger les choses et de mouiller des gens qui n'ont rien à voire la dessus. Celui qui a lancé la grenade n'a reçu aucun ordre, c'est le colonel lui même qui est allé aidé à dégagé les autres lacrymogène qui étaient encore devant la porte (regarder les images).
Merci au journaliste qui a rédigé cet article d'avoir au moins le courage et le professionnalisme de signer son article, mais aussi de mener son enquête avant d’écrire.
Vive le Sénégal, vive le peuple sénégalais. Que Abdoulaye Wade nous laisse notre pays et se retire pour qu'on se remette au travail. Le pays en a besoin.

Malick Gueye
Paris, France

40.Posté par Ags le 19/02/2012 00:36
Juste pour prefixed que vous faites erreur Dakar act Abdoulaye Diop set discipline et connait tres bien la valeur de notre tarikha. Aller chercher ailleurs chez les PDs mais ce cl set un bon disciple de Khalid general DES tidjanes

39.Posté par Zazou le 18/02/2012 23:45
Je n'aime pas Wade et je lutte pour son départ mais je puis vous dire que la Colonel Ablaye Diop ne pourrait donner l'ordre de balancer une grenade dans la Zawiya.
La raison est qu'il est un fervent musulman, disciple Tidiane, proche du Khalif Serigne Mansour dont il a épousé la fille.
Je suis convaincu que pour rien au monde il ne ferait une telle connerie.
La derniére fois que je l'ai rencontré, j'ai vu en lui un homme mûr, trés pieux .
Je suis désolé, mais au nom de la vérité, je voudrais rendre à César ce qui est à César même si je milite de toutes mes forces en faveur du départ de notre calamité nationale Ablaye Wade.

38.Posté par S/s le 18/02/2012 23:23
Dieure dieuf Moaaa

37.Posté par FAYE le 18/02/2012 23:01
BILAHI WALAHI SA TE COUTERA CHERE. K'ALLAH TE MAUDIS .

36.Posté par faye le 18/02/2012 22:49
ces acts de barbarismes ces sacrileges meme nous chretiens nous le codamnons nous le blamons avec la derniere energie.vive la justice !!!!!!!!!!!!

35.Posté par Charlotte Cissé le 18/02/2012 22:13
Facebook
l'histoir ne concerne pas seulement les tidiane mes tous les musulmane

34.Posté par fall le 18/02/2012 21:58
tidianes = ragallll . prochainement bazooka lane fayyy dooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrr

33.Posté par fall le 18/02/2012 21:55
Tidianes = gnakkk fayda ! Imaginez si c'était les mourides !!!

32.Posté par fall le 18/02/2012 21:52
Les tidianes amougnou foula , tiayyyy si c'était les mourides !!!!! tidianes yi daw lagn gueuna moune !!!

31.Posté par Dr Doudou SANGOTT le 18/02/2012 20:59
Pauvres policiers, qui doivent écouter ce vil gougnafier , le sieur Ngom Ousmane Pauvres forces de l'ordre infiltrées par cette vermine de calots bleus.... Le stock de carburant, munitions et autres grenades lacrymogènes est largement entamé. Le vieux Schounk illégitime qui croit encore nous gouverner avait prévu leur utilisation après les résultats. C’est encore des dépenses que l’on va faire supporter à l’Etatdu Sénégal. Les chefs de la Police vont encore se sucrer en prétendant devoir acheter des stocks de carburant et racheter des lacrymo . Vive le Sénégal . :sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn::sn:

30.Posté par Dr Doudou SANGOTT le 18/02/2012 20:57
Pauvres policiers, qui doivent écouter ce vil gougnafier , le sieur Ngom Ousmane....
Pauvres forces de l'ordre infiltrées par cette vermine de calots bleus....


Le stock de carburant, munitions et autres grenades lacrymogènes est largement entamé.


Le vieux Schounk illégitime qui croit encore nous gouverner avait prévu leur utilisation après les résultats.

C’est encore des dépenses que l’on va faire supporter à l’Etat du Sénégal.

Les chefs de la Police vont encore se sucrer en prétendant devoir acheter des stocks de carburant et racheter des lacrymo .


Vive le Sénégal .

29.Posté par khady77 le 18/02/2012 18:54
Ecoutez cesser vos romans policiers le peuple est entrain de lutter pour sa liberté ; wade et son clan doivent etre liquider nous n'avons pas besoin d'enquete pour régler ces problemes ,ces assasinats
LE CAS DE :
MALICK BA le commandant de brigade est bien indentifié il prend son thé tranquillement
LES DEUX DECES DE PODOR le commandant de brigade est bien idenfié et poutant il prend tranquillement son café
LE CAS DU JEUNE ETUDIANT MAMADOU DIOP le chauffeur du camion est tj en service et sera certainement nommé colonel comme récompense si wade reste au pouvoirs
LE CAS DU DECES DE KK par la police de cette ville
wade nous a fait trop de mal il doit partir

VIVE LE SENEGAL

1 2 3


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016