Viviane Wade et Amadou Tidiane Wane ont rendu visite à Karim Wade


Viviane Wade et Amadou Tidiane Wane ont rendu visite à Karim Wade
Hormis les visiteurs réguliers comme Bachir Diawara, Babacar Mbaye Ngaraf, Serigne Mbacké Ndiaye...l’ancien ministre de la Coopération internationale Karim Wade a reçu la visite de l’ancien ministre de la Culture, Amadou Tidiane Wane. L’ex-première Dame, Viviane Wade, n’est pas en reste. C’est aux environs de 18 heures que «Tata Vivi» a rencontré son fils, nous renseigne-t-on. «Pendant plus de 30 minutes, elle s’est entretenue avec son fils. Ils ont abordé plusieurs points», nous souffle notre interlocuteur. Malgré la procédure difficile d’obtention du permis de visite, des centaines de milliers de personnes entretiennent encore l’espoir de rencontrer Karim Wade. Tous les jours, des gens font le pied de grue devant les locaux de la Crei pour obtenir le permis de visite.

L'Observateur

Mardi 5 Novembre 2013




1.Posté par Samba Alassane Thiam le 05/11/2013 14:26
Twitter
En réponse à Jeune Afrique : "M. Soudan, les milliards n’ont pas la mémoire fragile."
October 31, 2013 at 3:23pm

Permettez-moi de marquer mon désaccord avec votre article sur le détenu Karim Wade qui s’exerce à la propagande et ignore manifestement la densité des actes délictueux pour lesquels l’ancien ministre d’État, ministre de la coopération internationale, de l’aménagement du territoire, des transports aériens et des infrastructures, est évidemment maintenu dans les liens de la détention.

Les Wade ont rejoint le cercle des traîtres dans l’histoire. C’est la descente aux enfers d’une famille de prétentieux qui, au contact du pouvoir et de ses symboles, ne se sont pas gênés de détrousser tout un peuple et d'engager la signature de l'État du Sénégal dans des contrats scandaleux.

Au Parti Démocratique Sénégalais, on dit beaucoup trop de choses qui renseignent sur l'irresponsabilité de leurs auteurs. Alors, on ne saurait considérer leurs propos pour le Coran ou la Bible.

Le détenu Karim Wade, qui a atteint le point de non retour dans sa descente aux enfers, n’a plus le choix que de tendre la main à Dieu le père pour absoudre les péchés qu’aucun acte de solidarité communautariste ne saurait atténuer avec des repas et des incantations.

Aussi, les costumes et cravates ne sont pas des tenues très appropriées en prison à moins de ne vouloir soutenir la thèse d'une vision délirante de son nouvel environnement.

Les visites en prison ne sont nullement un indicateur d’intégrité. Cinq mille visiteurs en six mois, c’est marginal comparés aux traces de courriers qui renseignaient sur le nombre impressionnant de soutiens politiques supposés baliser sa route vers la Présidence avec des statistiques électorales dignes de l'ex empire soviétique.

Retenez cet extrait de l'édito de M. Madiambal Diagne, Administrateur du Groupe Avenir Média, sur le détenu Karim Wade : " Il ne trompe pas grand monde car en prison, on peut bien cacher ses états d’âme à ses visiteurs ponctuels, mais il arrive des moments de faiblesse dans l’intimité d’un cachot. A la prison de Rebeuss, les détenus appellent cet état de «blues» ou de faiblesse psychologique, «dafa cachot». Ils déploient alors des trésors de subterfuges pour redonner le moral à leur codétenu. Karim Wade n’échappe pas à la règle. Le héros fait sourire les mâtons quand il se rend à la rencontre de ses visiteurs avec, sous le bras, un gros dossier, une chemise grisâtre remplie de paperasses qu’il n’ouvre jamais. Il a la voix haute. Il clame urbi et orbi que son dossier d’accusation est vide et qu’il a avec lui toutes les preuves de son innocence. Un de ses visiteurs de dire : «Avec son aplomb, soit il feint de ne pas prendre la mesure de ce qui lui arrive ou bien il n’a pas encore grandi."

Très respectueusement,

Samba Alassane Thiam
Coordonnateur National Adjoint
APR Afrique du Sud

2.Posté par balconik le 05/11/2013 18:00
Vraiment Samba Alassane Thiam le matioudo vous faites honte à la jeunesse de l'APR tout ce bruit juste pour avoir un poste.

3.Posté par mamadou le 05/11/2013 18:03
tout le monde sait que le journaux: le quotidien de madiambal, l'enquete de mamadou wane, le pop de bara tall, sud quotidien de babacar toure, la gazette de latif coulibaly sont tres proches de benno bok yakar, donc ne sont pas crédibles. vous meme samba alassane ( nédo ko badoum ) membre de l' apr l'etes moins.



Dans la même rubrique :