Viviane Chidid au grand festival « Voix de femmes » du Maroc

Viviane Chidid et le Jolof Band seront à l’honneur au Maroc, dans la ville de Tétouan, qui accueille du 23 au 24 juillet 2015, la 8ème édition du Festival “Voix de femmes”, à laquelle l’artiste sénégalaise va participer.


Viviane Chidid au grand festival « Voix de femmes » du Maroc
Ce festival, comme son nom le précise,  « Voix de  femmes », a été créé par des femmes,  pour des femmes. Selon Karima Benyaich, la présidente de l’association, l’objectif de ce concept est de  promouvoir la femme dans différents  domaines culturel, économique,  social et autres…
Au menu, cette année,  un hommage rendu à  la créativité et à la générosité des  femmes du pourtour méditerranéen, avec une innovation de taille, à cette 8e édition de 2015, l’ouverture vers les autres voix africaines.
Fatiha Amin, la star tétouanaise  va ouvrir le bal. Elle sera suivie par  l’envoûtante voix des provinces du  Sud, Saïda Charaf, puis la star libanaise Najwa Karam.
Quant à Viviane Chidid, très appréciée et aimée au Maghreb, elle va animer la seconde soirée, avec son groupe le Jolof Band. Elle sera suivie de la star marocaine  Samira Bensaïd, pour fermer le bal.
Le festival  « Voix de femmes » donne une  dimension particulière au dialogue  des cultures et à l’interculturalité ; liant la culture et le  projet social à travers des activités comme le marché « Au fil du temps »,  sera l’occasion de présenter, pendant une  semaine, des produits du terroir et  de l’artisanat, confectionnés par des  femmes membres de coopératives  issues du Nord du Maroc.
Mercredi 22 Juillet 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :