Vive colère des Imams contre l’interdiction du voile : Boycott du collège Didier Marie, sermons de dénonciation et rassemblement sur la Place Faidherbe (vidéo)


La situation s’envenime et la tension monte. Un rassemblement entre des membres de l’association des Imams et Ulémas de Saint-Louis (Aius), tenu mercredi, en collaboration avec l’Association pour le Soutien et la coordination des Activités islamiques (Ascai) et l'Association sénégalaise pour la Défense des Intérêts des Consommateurs (Asdic) prévoit un plan d’action commun pour dénoncer l’injustice. 
  
Ces structures ne comprennent pas la décision prise par le collège d’interdire le voile maintenant, après avoir permis aux filles de le porter durant toutes les années précédentes. 
  
Elles fustigent « une prise en otage » de celles qui seront victimes de la mesure et s’engagent à « nationaliser » leur combat, en associant d’autres mouvements sensibles à cette disposition scolaire. 
  
L’AIUS donne des consignes à tous les Imams de Saint-Louis de dénoncer l’interdiction du foulard à travers leurs sermons de ce vendredi et planifie avec ses alliés, une tournée auprès des guides religieux du pays pour les sensibiliser sur l’affaire. 
  
Exigeant un boycott du collège Didier Marie, l’Imam Abdallah SALL, le Président de l’Ascai déplore la remise en cause du bon voisinage entre chrétiens et musulmans que sape cette interdiction. 
  
Le collectif annonce des démarches pour massifier sa lutte ainsi que la tenue d’un rassemblement des musulmans sur la place Faidherbe suivi de la remise d’un mémorandum au Gouverneur. 
 
 
 
Vive colère des Imams contre l’interdiction du voile: boycott du collège Didier Marie, sermons de dénonciation et rassemblement sur la Place Faidherbe (vidéo)
NDARINFO.COM
Mercredi 21 Septembre 2016
Dakaractu




1.Posté par lemzo le 22/09/2016 00:57
Le Collège est une école catholique. Ils ont le droit d'interdire le voile musulman. Si vous n'êtes pas content, allez inscrire vos enfants ailleurs. Bayyi leen togne. Est-ce qu'une école musulmane (comme les franco-arabes par exemple) autorisera une élève catholique à porter la croix ? Non. Alors bayyi leen yeh fitna. C'est des provocations comme ça qui ont brûlé la Centrafrique. Attention...

2.Posté par muslimbi le 22/09/2016 06:51
Vous etes vraiment des aigris ,incapables de vous organiser ,d'ouvrir des écoles ou envoyer votre progéniture ,vous cherchez des histoires là ou il n'y en pas .
l'école privé catholique est libre d'edicter les réglements qu'elle veut au sein de ses établissements ,comme font les écoles privées musulmanes ou aucun catholique n'est admis .
vous n'etes que des satans ,la reussite et le sérieux de ces écoles catholiques vous rendent aigris .
les catholiques c'est vrai sont minoritaires mais une minorité respectueuse ,respectée et responsable contrairement à la majorité de faux réligieux et bouffeurs de harams .
organisez vous c'est mieux ,vous faites pitié ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :