Visite présidentielle du site de Keur Momar Sarr : Macky compte négocier un « calmant » pour les populations


Visite présidentielle du site de Keur Momar Sarr : Macky compte négocier un « calmant » pour les populations
En visite de chantier à Keur Momar Sarr, le Président Macky Sall a annoncé qu’il va discuter avec les dirigeants de la SDE pour épargner aux dakarois d’une chose dont la seule pensée qui ferait monter leur adrénaline envers la société fautive : le paiement de la facture bimestrielle. Il a tenu cette promesse après avoir constaté de visu l’état d’avancement des travaux. Interpellé sur un retour à la normale de la distribution, le Chef de l’Etat s’est montré très, très prudent. Il préfère attendre comme tout le monde le ouf de soulagement.
Si l’idée d’être épargné d’un paiement de la prochaine facture peut être perçue comme un calmant pour les populations et surtout les ménages, sa faisabilité pourrait poser problème s’il n’y pas de discrimination. Les hôteliers, nous vous le disions hier, ont aussi souffert comme tout le monde, même si c’est dans la discrétion. Mais, le hic est qu’ils ne sont pas comparables aux ménages, car ils sont de grands consommateurs d’eau devant l’ETERNEL.
Vendredi 27 Septembre 2013
Dakar actu




1.Posté par diax le 27/09/2013 21:25
mauvaise idee la sde doit dèdommager les dakarois une semaine de facture face a 3semaises de disettes de thiono.

2.Posté par Shekhou le 27/09/2013 22:08
Il faut arrêter cette politique de poudre aux yeux qui se consiste, pour un oui ou un non a dire que l'état va payer pour se racheter ! Présentant ainsi les populations comme des assistés tous azimuts ! Ce n'est pas cela gouverner. L'état n'est pas une agence sociale ! Les populations ont besoin que l'état mettent a leur disposition des outils, des infrastructures constitutives de voies et moyens leur permettant de gagner leur pain a la sueur de leur front. Plutôt que de passer son temps a distribuer par-ci, par là l'argent du contribuable a une clientèle politique transhumante a souhait, il faut que le président de la république et son gouvernement travaillent a rendre aux populations leur dignité et non a chercher coute que coute a accréditer le credo de wade selon lequel chaque sénégalais a un prix ! c'est irresponsable ! Il faut arrêter ce cirque !

"Pour dire qu’avec cette crise, c’est le summum de l’incompétence qui est atteint. Et l’expertise locale insultée, lorsque l’on s’accroche, comme toujours, à une béquille de l’Occident, au lieu de concevoir par nous-mêmes, les solutions à nos préoccupations immédiates. La coupe est pleine, Président ! "

Voilà qui est dit et bien dit. En confirmant au passage qu'il est largement temps qu'on s'attèle à compter sur nous-mêmes pour le développement de notre pays plutôt qu'à passer son temps à faire le tour du monde pour tendre la sébile à des soi-disant "partenaires au développement". Il faut arrêter ce cirque-là qui consiste à transformer le palais de la république en agence de voyage. Il faut que le PR se visse dans son fauteuil pour travailler. Un peu de respect s'il vous plait pour le peuple qui vous a élu ! Et, pendant que vous y êtes, Monsieur le président, réparer cette route nationale N° 1, entre votre fief de Fatick et Kaolack. La liste des morts et des outils de travail détruits est déjà beaucoup trop longue !



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016