Visite du ministre de la culture au Maroc le partenariat entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne mis en exergue


Visite du ministre de la culture au Maroc le partenariat entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne mis en exergue
DAKARACTU.COM Ce 15 février 2014, Abdoul Aziz Mbaye  le ministre sénégalais de la Culture et du patrimoine a été l’invité de la Villa des Arts de Casablanca, propriété de la Fondation ONA du Maroc, une des plus grandes fondations africaines dans le domaine du mécénat et du management de projets culturels. Selon le communiqué reçu, cette année, la Fondation a décidé de mettre en exergue le partenariat fécond entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne à travers une kyrielle d’activités et d’échanges culturels, notamment dans le secteur de l’art contemporain.
C'est ainsi que le Ministre a visité l’exposition consacrée à l’art africain, qui magnifie, à coté d’autres talents africains, le génie artistique sénégalais, à travers des œuvres de Viyé Diba, Barkinado Ba, Soly Cissé et Kalidou Kassé.
Il a aussi, selon le communiqué, a félicité le Directeur général de la Fondation ONA, Hassan Ezzaim, pour son initiative de mettre en valeur le regard que les artistes africains portent sur leur continent en pleine mutation. Le Ministre a invité la Fondation à la prochaine Biennale de Dakar et lui a fortement suggéré de monter une exposition dans le cadre du OFF.
M. Mbaye a évoqué la nécessité de renforcer davantage la coopération fraternelle entre le Maroc et le Sénégal au travers d’initiatives privées qui mettent en relation les créateurs des deux pays et de projets structurants comme, par exemple, l’ouverture d’une Villa des arts marocains au Sénégal; nous dit-on.
Dimanche 16 Février 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016