Visite du chantier de la mosquée « Massalikoul Djinan » : Abdoulaye Wade satisfait de l'état d'avancement des travaux


Visite du chantier de la mosquée « Massalikoul Djinan » : Abdoulaye Wade satisfait de l'état d'avancement des travaux
Accompagné par une forte délégation, l’ancien Président de la République a visité dimanche soir le site de la mosquée « Massalikoul Djinan » sise à Bopp, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.  
Cette œuvre gigantesque, entamée il y a environ deux années, avance à grands pas selon Wade, qui a effectué une visite guidée par l'architecte en chef. Lequel a donné des assurances quant à l'achèvement des travaux prévu pour Décembre. Annonce qui a comblé d'aise Me Wade qui voit là un de ses plus ardents vœux se réaliser.
En effet, comme il a eu à le rappeler, c’est Serigne Saliou M'backé, le dernier fils de Serigne Touba sur terre, qui lui avait demandé de construire l’édifice. Et qu'à son tour, il avait promis au défunt Khalife général des mourides, de réussir ce qu’aucun talibé mouride n’avait jamais réalisé jusque-là : « construire cette grande mosquée des mourides à Dakar ».  Et Wade en vrai talibé mouride, rappelant que son père lui avait aussi conseillé de travailler pour le mouridisme, a déclaré haut et fort qu’il croit à Cheikh Ahmadou Bamba et c’est pourquoi il s'était engagé à réaliser l’œuvre.
L’ancien Chef de l’Etat a en outre profité de l'occasion, pour insister sur l’attention qu’il portait aux édifices religieux et préciser ses relations avec le spirituel au Sénégal. En effet le prédécesseur de Macky Sall a indiqué que le Sénégal mérite d’avoir de belles bâtisses religieuses. C’est pourquoi, avouera-t-il, que durant son magistère, il avait participé à l’achèvement de la mosquée omarienne et à la rénovation de la Cathédrale du Souvenir Africain de Dakar entre autres.
Auparavant, M'backiyou Faye qui parlait au nom du Khalife des mourides, s’est souvenu devant l’assistance, des excellentes relations qui lient Wade à la famille de Serigne Touba... 
Dimanche 11 Mai 2014




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016