Visite du Chef de l’Etat à Touba : Ndongo Ndiaye exhorte ses camarades à ne pas vouloir en faire de la récupération politique


 Conseiller du Chef de l’Etat en charge de la jeunesse et des sports, et responsable politique dans le département de Mbacké, Ndongo Ndiaye, à la veille de la visite du Chef de l’Etat à Touba Jeudi prochain, a exhorté ses camardes de l’Apr, mais aussi l’opposition, à ne pas politiser cette visite.
« Nous allons l’accueillir avec tous les honneurs pour au moins deux raisons : le respect du Ndiguël de Serigne Sidy Makhtar qui a demandé à tous les talibés de sortir pour l’aider à accueillir son hôte de marque qu’est le Président de la République.  Nous l’accueillons aussi parce qu’il est le Président de la République et que nous sommes totalement en phase avec lui dans la politique qu’il est entrain de mener. Je lance un appel cependant à mes camarades de parti et à tous mes sympathisants de rester totalement dans le cadre du Ndiguël et d’éviter de trop entrer dans la promotion personnelle. Cet événement représente la visite du Chef de l’Etat au Khalife et d’un talibé à son guide religieux, nous devons tout faire pour ne pas jouer à la récupération politique », dira t-il.
D’ailleurs assure t-il, aucune pancarte ne sera de sortie, du moins en ce qui le concerne. « Je demande à tous mes sympathisants de lever les photos de Serigne Sidy Mactar ou celles de son invité, quant à moi je préfère ne pas exister ce jour là. Si je dois montrer ma popularité, j’organiserai mon propre événement » fera t-il savoir.
D’ailleurs sur ce même terrain de la représentativité dans le département de Mbacké qui ne lui est pas encore politiquement acquis, Ndongo Ndiaye espère que les programmes mis en place pourront changer la tendance.
« C’est vrai que les résultats des élections passées ne nous sont pas encore favorables saufs le HCCT qui est un suffrage indirect. Depuis lors, des actes sont posés pouvant aboutir au renversement de la tendance : le début de l’autoroute ILA TOUBA, le paiement des dettes liées au chantier de Touba et l’investissement dans l’assainissement de la ville, l’inscription du nouvel hôpital dans le budget 2017, l’accompagnement des familles religieuses dans leurs événements et leurs champs etc. Cependant, pour que la mayonnaise puisse prendre il faut que nos actions politiques puissent se fondre dans la dynamique religieuse qui caractérise la ville de Touba. » 
Ensuite note t-il, personne ne peut être l’homme fort de Touba à la place du khalife et des petits fils de Serigne Touba. « Nous devons travailler avec les populations dans le respect de l’orthodoxie mouride pour espérer avoir des résultats politiques favorables. En plus de cela, il faut renforcer notre leadership dans les communes et jouer au Teamwork : une personne ne changera pas les choses, mais une équipe soudée autour des valeurs qu’incarne le Chef de l’Etat, peut, en un temps record, faire de ce département, un bastion de la mouvance présidentielle ».
Pour finir sur ce sujet, il assure n’être nullement intéressé par le poste de coordinateur départemental de l’APR de Mbacké.
« Je ne crois pas aux histoires de coordinateur ou de toute autre démarche individualiste. Je crois à la mise en place d’une équipe de performance dans laquelle figurent des personnes de toutes les communes du département pour tirer ensemble vers la victoire. C’est vrai que dans une équipe, il doit y avoir un capitaine, mais celui là doit être proposé par les joueurs et nommé par l’entraîneur qui est, dans ce cas de figure, le Chef de la coalition BBY. Mais on ne se proclame pas capitaine ! Je n’ai d’objectifs et d’engagements que pour deux choses : Que le Président Macky Sall continue de gagner dans le Sénégal et que nous arrivions à renverser la tendance politique dans le département de Mbacké », conclut-il.
Lundi 14 Novembre 2016
Dakaractu




1.Posté par Dioptayssir le 14/11/2016 12:30
Tu ne peux pas etre candidat a la coordination car même a sadio d'oû tu es originaire les ne te connaissance pas.tu na pas de militants pour porter tes pancartes alors mon cher basketeurs tu doit tout simplement te taire et laissee les gens travailler

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :