Visite de travail : Le Président du Conseil Italien à Dakar aujourd’hui


Visite de travail : Le Président du Conseil Italien à Dakar aujourd’hui
Le Président du Conseil Italien, Matteo Renzi, effectue, du 2 au 3 février 2016, une visite d’amitié et de travail à Dakar. Selon un communiqué du pôle communication de la Présidence de la République, il sera reçu en audience par le Chef de l’Etat, le 2 février, en fin d’après-midi, au Palais de la République.
Ce séjour, qui fait suite à la visite officielle en Italie de SEM le Président Macky Sall en novembre 2014, entre dans le cadre du raffermissement des excellentes relations de coopération entre le Sénégal et l’Italie ajoute la même source.
Au cours de cette visite, les deux pays ne manqueront pas d’explorer d’autres domaines de coopération pour consolider l’engagement de l’Italie aux côtés du Sénégal, comme en atteste le lancement du Programme d’Appui du Développement Economique et Social du Sénégal, d’un montant de 18 millions d’Euro, signé le 11 novembre 2015, et du projet tripartite Sénégal – Italie – Israël visant à réaliser 70 fermes horticoles et arboricoles.
Par ailleurs, le Président du Conseil Italien ne manquera certainement pas de faire un tour d’horizon de la situation économique, politique et sécuritaire au niveau de la sous-région, avec SEM Macky Sall, en sa qualité de Président en exercice de la CEDEAO. 
Il faut rappeler que le Sénégal fait partie des partenaires privilégiés de l’Italie en Afrique. La coopération entre les deux pays est particulièrement dynamique, surtout dans le domaine du développement agricole, de la sécurité alimentaire, de la lutte contre la pauvreté et du soutien aux groupes vulnérables. Il faut également noter que le volume des investissements italiens au Sénégal s’est considérablement accru ces dernières années. L’enthousiasme des hommes d’affaires du secteur privé italien a connu un regain à la suite du Forum Economique tenu en marge de la participation du Chef de l’Etat, SEM Macky Sall, à l’Expo de Milan, en Juillet 2015 lit-on sur la note.
Mardi 2 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :