Oui, le Khalife Général Cheikh al Islam EL Hadj Ibrahima NIASS avait raison sur la non présence des membres de leur communauté en visite en Israël comme le montrait d’ailleurs un reportage diffusé dans le journal télévisé de la RTS du 04 novembre 2013. L’ambassade d’Israël a précisé dans une déclaration rendue publique que c’est une délégation composée de membres des familles religieuses issues des confréries Layenne, Ndieguene, Mouride, Leona Niassene (et non Médina Niassène) et Omarienne ont séjourné en Israël du 2 au 7 novembre 2013 et seront à Dakar cette après-midi à 16h. Donnant plus d’information sur leur séjour, les sources de l’ambassade précisent que la délégation a effectué une visite sous le Dôme du Rocher, et à la Mosquée d’Al Aqsa, troisième lieu saint musulman après la Mecque et Médine. En outre, ils ont rencontré plusieurs autorités israéliennes, au ministère des affaires étrangères, le maire de Jérusalem et des chefs religieux israéliens juifs et musulmans. Par ailleurs la délégation a passé une journée à la visite de sites dans les domaines de l’agriculture, de l’aviculture et de la pisciculture. Cette initiative, ajoute les services de communication de l’ambassade, sont de son Excellence le Dr Eli Ben TURA et entrent dans le cadre du raffermissement des liens entre le Sénégal et l’Etat d’Israël.
Autres articles
-
Violences sur les campus : le collectif "Rappel à l’Ordre" exprime sa vive préoccupation et invite le gouvernement à faire preuve d'écoute envers la jeunesse
-
Protection de l’enfance : le Sénégal adopte Rapid Protection pour accélérer les signalements
-
Télécommunications : « D’ici 2030, 2,6 millions de personnes supplémentaires au Sénégal pourraient se connecter à Internet » (Rapport GSMA)
-
Section de recherches : Le journaliste Pape Sané en garde à vue pour « diffusion de fausses nouvelles »
-
Criminalisation de l’homosexualité : Quand la majorité parlementaire reste muette sur un engagement fort du régime...



