Visite de la Grande Chancelière de Côte d’Ivoire Mme Henriette Diabaté au Sénégal : Sous le signe de la distinction et du renforcement des relations multi séculaires


C’est une lapalissade que dire que le Sénégal et la Côte d’Ivoire entretiennent des relations particulières, fécondes et profondes.  Une raison suffisante pour, la Grande Chancelière de Côte d’Ivoire, Mme Henriette Rose Dagri Diabaté de réserver sa première sortie hors de Côte d’Ivoire au Sénégal qui est synonyme « d’une marque d'amitié, de fraternité et de solidarité entre nos deux pays ».
En effet, après avoir exprimé toute sa reconnaissance au Président de la République, Macky Sall de l’avoir élevée au rang de commandeur de l’ordre national du lion, la Grande Chancelière s’est fortement réjoui des rapports « particuliers » liant la Côte d’ivoire et le Sénégal. « C'est la première fois que la grande chancellerie sort de la Côte d'ivoire et c'est Dakar que nous avons choisi », insiste Mme Diabaté qui milite encore et toujours pour un rapprochement de nos deux peuples intégrés dans l’unité africaine.
En présidant la cérémonie de décoration tenue à la résidence de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire à Dakar, la Grande Chancelière de l’Ordre National a décerné au nom du Président de la République, Alassane Ouattara pas moins de 39 distinctions à diverses personnalités sénégalaises et ivoiriennes.  
Ainsi l’ambassadeur de Côte d’Ivoire à Dakar,  le Général Édouard Kassaratit, l’ancien ministre des Affaires Etrangères du Sénégal, Cheikh Tidiane Gadio et feu Amadou Aly Dieng ont reçu le commandeur de l’ordre national du mérite de Côte d’Ivoire.
Le troisième vice-Président de l’Assemblée Nationale, le député Abdou Mbow,  le Général Abdoulaye Fall, Ousmane  Ba, l’homme d’affaires Yérim Sow, le Colonel Major Chérif Moussa attaché de défense à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Dakar, Me Pierre Marie Bassène, etc...  ont reçu la distinction de l’officier de l’ordre national de Côte d’Ivoire.  
Vendredi 29 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016