Visite de Macky Sall en France: la police française fouille les militants de l'Apr


Visite de Macky Sall en France: la police française fouille les militants de l'Apr
DAKARACTU.COM Dans le cadre de la visite du Président de la République en France, la police française a pris toute les dispositions pour qu'il n y ait pas d'embrouilles. Selon le quotidien l'Observateur, par crainte de d'une infiltration, la police avait interdit l'accès de l'enceinte de l'aéroport d'Orly aux militants de l'APR venus accueillir leur leader, le Président Macky Sall.
C'est grâce à une médiation du vice-consul, Sokhna Awa Diop Mbacké, que les policiers ont ouvert l'accès aux militants. Le vice-consul déclare dans les colonnes de l'Observateur que : " la police craignait une contre manifestation des militants de l'opposition, c'est la raison pour laquelle l'accès a été interdit à nos militants. Pour décanter la situation, il a fallu que nous procédions à une identification des personnes présentes. Et nous nous sommes rendu compte qu'ils sont tous de l'Apr. N'empêche, ils ont tous été fouillés par la police". Avant de préciser qu'elle est pour la mesure prise par la police française. "Nous avons appris que des militants de l'opposition, en l'occurrence, le parti démocratique sénégalais (PDS), veulent manifester à l'occasion des visites du Président de la République à l'étranger à cause des enquêtes déclenchées. Il est normal donc que les autorités françaises prennent les devants pour empêcher toute manifestation", conclut le vice-consul.
Dakaractu2




Vendredi 1 Mars 2013
Notez


1.Posté par Bounkhatab le 01/03/2013 12:02
IL faudra apprendre a faire avec d'eventuels contre manifestattion de l'opposition.C'est bon pour la democratie.En lisant le titre , j'avais cru a une fouille de securite pour contrer les menaces terroristes.

2.Posté par BonkoBâ dite Bambi le 02/03/2013 11:57
Salut
eh bien qu'est ce que vous voulez, ils sécurisent leur pays.On est dans un monde trouble la sécurité est de taille pour sauvegarder sa souveraineté.Revenons à nos moutons maintenant.Dire que les sénégalais n'aiment pas trop suer est une vérité vraie,cette vérité est valable pour toutes les Républiques Gondimana dont les capitales sont Gondimania.Et ce qui encore plus regrettable est: leurs chefs sont souvent des colabos.Ils sont obligés, pour bien s' approvisionner dans les boutiques financières d'être coquets, eh bien ce sont les lois du marché.Et mon ami toto de leur rappeler! une nation libre et indépendant ne collabore pas, elle coopère, elle parténarise, elle échange librement.Mais ironie du sort ce que l'on constate est: quand les dirigeants de ces Républiques essayent de diversifier leurs contacts économiques, le papa ex colon, grince des dents,et c'est le sevrage au biberon...IL leur est interdit de lorgner du côté des peaux jaunes et autres arabes , ou c'est la guillotine économique...Eh bien Messieurs et Mesdames citoyens et citoyennes des Républiques de Godimana, reconnaissez que l'indépendance économique serait le jeu qui ne vaudrait pas la chandelle...
BonkoBâdite Bambi
Vendeuse Ambulante de produits cosmétiques
Voyante Africaines
Tél 773055545
Ps disons caricaturalement ceci:Tout Dirigeant dont la nation était sous la coupole des ex expansionniste et colons ne doit lorgner le grand marché des peaux jaunes et autres arabes au risque d' être accusé de crime de lèse majesté.INTERDICTION de rentrer au Palais Bourbon ou White House, alors comment jongler?



Dans la même rubrique :