Visite de Macky Sall au pôle urbain de Diamniadio : Et si on faisait connaissance avec les acteurs de sa réalisation

Pour sa concrétisation, le pôle urbain de Diamniadio va devoir accorder sa confiance aux promoteurs immobiliers. Ces derniers qui ont fini d’être désignés par le vocable de développeurs, seront chargés de faire sortir de terre le nouveau Diamniadio tel que rêvé par le régime actuel.


Visite de Macky Sall au pôle urbain de Diamniadio : Et si on faisait connaissance avec les acteurs de sa réalisation
Pour la réalisation du pôle urbain de Diamniadio, l’Etat du Sénégal compte sur un certain nombre de promoteurs immobiliers appelés développeurs. Ces derniers au nombre de six de différentes nationalités, étaient à l’accueil du président de la République à Diamniadio. Outre les sénégalais qui sont majoritaires, on compte des turcs, des français, des marocains et des indiens.
Selon Djibril N'diaye, directeur adjoint de Doozi/Sénégal, filiale du groupe Doozi commercial brokers, « leur groupe a été choisi par le pôle urbain comme développeur dont le rôle consiste à apporter une technologie et les finances nécessaires». Ainsi Doozi « a bénéficié d’un certain nombre d’hectares de terrains, à charge pour nous de réaliser tous les investissements nécessaires à l’intérieur de la superficie foncière que l’Etat du Sénégal, par le biais du pôle urbain, nous a attribuée ».
Ainsi, explique-t-il, il s’agira de réaliser des logements, qu’il s’agisse de villas ou d’appartements ». Car, dans le cahier des charges, l’Etat oblige les développeurs à « consacrer 30% de l’assiette foncière aux logements sociaux. Ce qui donnera la chance à toutes les catégories sociales d’avoir un logement qui ne peut pas dépasser 20 millions de francs Cfa ».
Se disant fin prêt à commencer les ouvrages, le directeur adjoint de Doozi de révéler : « nous allons signer une convention avec l’Etat du Sénégal et on va démarrer s’il plait à Dieu, dès la semaine prochaine. Notre technologie va venir de Dubaï. L’objectif que nous avons dans un premier temps, c’est de faire 1983 logements en 24 mois. Ce qui veut dire que nous aurons des immeubles de R+ 8 ou même jusqu’à R+16 ».
Un autre développeur, le groupe Teylium, entend participer à la réalisation de la nouvelle ville, selon son secrétaire général Mamadou Assane Diakhaté. Ainsi, il envisage « de réaliser plusieurs sortes d’infrastructures telles celles d’habitation,  en prenant bien soin de ne pas répéter les erreurs de nos villes actuelles et de les corriger. Des bâtiments commerciaux  tels que des hôtels et des bureaux seront construits».

En matière d’immobilier, le secrétaire général du groupe Teylium vante l’expertise et l’expérience de son groupe. En effet, monsieur Diakhaté ne manquera pas de signaler que : « nous envisageons de mettre à contribution notre savoir-faire dans le domaine de l’immobilier. Je n'en veux pour preuve que quelques réalisations qui sont à notre actif au Sénégal : l’hôtel Radisson Blu, le centre commercial Sea Plazza, sans compter les plus grands bâtiments à usage de bureau à Dakar ».


Visite de Macky Sall au pôle urbain de Diamniadio : Et si on faisait connaissance avec les acteurs de sa réalisation
Samedi 24 Mai 2014




1.Posté par mor le 25/05/2014 15:04
Fatoumata Dièye Diop est, depuis hier, entre les mains de la Division des investigations criminelles (Dic) pour les besoins de l’enquête préliminaire. Cette dernière, établie à Dubaï, avait fait l’objet d’un mandat d’arrêt international resté infructueux. Jusqu’hier mercredi où elle a été mise aux arrêts, à son hôtel. La Dic qui avait déjà instruit cette affaire avait saisi le parquet qui, à son tour, avait confié le dossier au juge d’instruction.Que faisait la dame dans nos murs, étant entendu qu’elle faisait l’objet d’un mandat d’arrêt ? Nouer un partenariat avec l’Etat du Sénégal pour un projet de … logements sociaux. C’est, en tout cas, ce que renseignent des sources proches de l’enquête. Et qui mettent en garde contre les «agissements» de la dame qui était, au moment où ces lignes étaient écrites, en garde-à-vue à la Division des investigations criminelles.

2.Posté par kz le 25/05/2014 23:56
Teylium, on s'entend a de meilleurs offres avec beaucoup de qualités que votre Akys bambilor.
Un peu de plus de sérieux.
Il faut varier votre offre entre standing qualité supérieure et logements sociaux F3/F4. Tous les gens qui veulent habiter hors de dakar ne sont pas forcément des cas sociaux.

3.Posté par mister+ le 26/05/2014 00:16
bravo djiby felicitations

4.Posté par bebs le 26/05/2014 10:40
CE QUE MACKY SALL A FAIT

Au bout de quatre ans, Wade n'a inauguré que la Porte du millénaire. Au bout de deux ans, Macky inaugure une nouvelle ville. Il a réussi en deux ans ce que Wade et Diouf n’ont pas fait en 52 ans. Merci de ne pas parler, merci d’agir Président Macky Sall, d'être dans l'action et non dans la parole : Zone de 2000 hectares, quatre arrondissements et quatre quartiers.
-2000, 1750, 8000, 2150, 3000 logements, 30% de logements sociaux. 15000 logements au total à réaliser sur une période de 3 ans. Centres de recherche, centres commerciaux, 10 hôtels, 3 de classe internationale Tellium fait un hôtel à 200 chambres, il y aura un centre commercial sur 2 hectares, 2 hôtels. Industries : Industrie pharmaceutique, béton, fer, marché d’intérêt national. Equipements administratifs : cité du savoir, avec ministère de l’Enseignement supérieur, Ministère du Commerce. Universités : 2ème université de Dakar, 6 universités privées une université et un hôpital universitaire. Continuation de l’Autoroute, centrale 2 mégawats et centrale d’épuration.


AU PLAN SOCIAL :

Baisse des impôts sur les salaires, baisse régulière des prix depuis son arrivée, la dernière baisse concerne le prix du pain. Emploi de 10 000 jeunes dès son arrivée, emploi cette année de 5000 fonctionnaires, baisse du prix du Loyer, Bourses familiales aux plus pauvres, soins gratuits pour les enfants de moins de cinq ans, augmentation de la pension de retraite.


LES REPONSES A IDY

Non seulement le PSE a déjà enregistré 400 milliards de francs de financement, mais les réalisations ont commencé. Honte à Idrissa Seck, qui disait qu'il n'y a même pas d'argent pour peindre les ouvrages de Wade.

5.Posté par aramesarr le 26/05/2014 11:52
un projet ambitieux , qui montre que le president macky n'est pas la pour parler mais pour travailler en reponse a ses detracteur a qui il repond par le silence et le travail; franchement , un nouvau type de senegalais qu'on demandait est incarner a coup sur par le president de la republique.
seul le travail paye c le message codé qu'il vient de nous lancer, et cela nous lavons compris presi

6.Posté par diogou le 26/05/2014 12:57
bilay mor ya niomey Yallah. Vous avancez des choses que vous ne maitrisez pas.Cette dame vous ne la connaissez pas c'est pourquoi vous parler mal d'elle ou meme vous copiez ce que nos journalistes ont ecrit sans scrupule ni deontologie. Comment fait elle objet d'un mandat d'arret et sur quelle base. Bayilene wakh lou lene woroul. wa salam,yalnala yalla bal teh diegueul la.nit day wakh lou rafete waya lou niaw rek. bakhoul way.
apres keba keinde, c est moustapha yacine et maintenant cette brave dame qui cherche a vous sortir de votre vie de misere.

7.Posté par diamloko le 26/05/2014 13:01
bilay mor ya niomey Yallah. Vous avancez des choses que vous ne maitrisez pas.Cette dame vous ne la connaissez pas c'est pourquoi vous parler mal d'elle ou meme vous copiez ce que nos journalistes ont ecrit sans scrupule ni deontologie.

8.Posté par diamloko le 26/05/2014 13:02
Comment fait elle objet d'un mandat d'arret et sur quelle base. Bayilene wakh lou lene woroul. wa salam,yalnala yalla bal teh diegueul la.nit day wakh lou rafete waya lou niaw rek. bakhoul way.
apres keba keinde, c est moustapha yacine et maintenant cette brave dame qui cherche a vous sortir de votre vie de misere.

9.Posté par welainde le 26/05/2014 13:11
Les haineux, les jaloux et les envieux ne laisseront jamais le président Macky Sall travailler tranquille.Ils assimilent les résultats positifs du président Macky Sall à leur propre échec.Ce qui est une aberration de leur part.Qu'ils se reunissent en public ou en privé, ils baisseront leur tête de honte et ravaleront leurs vomissures.Le peuple sénégalais évaluera en son âme et conscience.

10.Posté par L'ESSENTIEL le 26/05/2014 14:13
Merci Monsieur le Président et nos encouragements car ce pole urbain de diamniadio est une rupture palpable, il faut donc aller vite et la concrétiser ! Maintenant, nous gorgorlou qui avons fini d'arracher la queue du diable et payons difficilement nos loyers à la fin du mois, à qui s'adresser et où déposer rapidement nos dossiers pour être enfin propriétaire...?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016