Visite de M6 et menaces terroristes : mesures de sécurité maximales pour le Roi


Visite de M6 et menaces terroristes :  mesures de sécurité maximales pour le Roi
Ouf et repos ! La pression est subitement descendue, hier après-midi, après que le Roi du Maroc, Mohamed VI a pris son avion pour rallier la Guinée-Bissau.
Un moment de soulagement intense qu’ont grandement savouré les agents des services de renseignements, de la Dic, de la Bip, du Gign entre autres. En effet, les différents services de la police nationale et de la gendarmerie n’ont pas chômé à l’occasion de ce séjour du souverain alaouite. Pour preuve, selon « le Populaire » c’est toutes les composantes de la police et de la gendarmerie qui ont été mobilisées avant et pendant tout le séjour du roi pour garantir à l’invité de marque de SMS, une sécurité parfaite.
 
Fallait pas qu’une mouche vienne l’enquiquiner. Résultat : Rien ne circulait et personne ne respirait tout alentour de la résidence de l’ambassadeur du Maroc à Ndakaaru où gîtait le roi. La zone ultra sécurisée a été fermée aux usagers et autres et tous les sites où sa majesté devait se rendre faisaient l’objet d’une surveillance accrue avant, pendant et même après le passage du roi.  les agents du contre-espionnage de la police, ceux de la Dic, de la Bip et Gign étaient en alerte maximale. Et vous savez pourquoi ? Pas seulement à cause de menaces terroristes, mais aussi et surtout pour déjouer toute tentative de sabotage de cette visite pas à l’instigation de Sénégalais mais plutôt de Marocains.
 
Des craintes étaient nourries de ce côté-là avec de forts soupçons que des Marocains auraient même quitté leur pays pour débarquer au Sénégal afin de réserver à leur souverain une visite mouvementée.  Comme pour dire que la chose a été prise au sérieux, la sécurité marocaine s’est jointe à la Gign et à la Dic pour baliser le chemin du roi. Ce qui se fait d’habitude chaque fois qu’un chef d’Etat voyage à l’étranger, mais il faut dire que les dispositions particulières prises par les autorités Sénégalaises ont été particulièrement efficaces parce qu’il n’y a eu aucune épine dans les royales babouches de sa majesté jusqu’à son départ hier pour la Guinée Bissau.  
Vendredi 29 Mai 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :