Visite au Maroc : Macky Sall rajoute 4 jours à son séjour


Visite au Maroc : Macky Sall  rajoute 4 jours à son séjour
DAKARACTU.COM  Le président de la République, Macky Sall boucle aujourd’hui ses 48 heures de visite officielle au royaume chérifien sur invitation du Roi Mohamed VI. Cette visite entamée le jeudi 25 juillet, devrait prendre fin normalement aujourd’hui. Mais, le premier magistrat du Sénégal va prolonger son séjour marocain jusqu’au 31 juillet prochain, même si la quasi-totalité de sa délégation va rentrer à Dakar ce samedi.  Motif de cette prorogation? Officiellement, il s’agit de marquer la particularité des relations séculaires entre les deux pays en rendant la pareille au Roi du Maroc, qui lors de sa visite en terre sénégalaise, avait prolongé son séjour de deux jours. 
Samedi 27 Juillet 2013




1.Posté par MANE Moussa le 27/07/2013 23:39
Maître El-Hadj Amadou SALL, vos détracteurs sont incapables d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent comme nos contradicteurs dans le web ne savent rien d'autre faire que lancer des insultes qu'ils choisissent comme arguments. Evidemment, vous ne dites rien d'autre que de leur demander d'apporter la moindre preuve de ce qu'ils avancent et ils se fâchent quand les questions les gênent. Alors, nous concluons que le hurlement constitue à présent leur mode d'expression, l'intimidation la meilleure façon d'exclure l'opposition du débat politique, l'emprisonnement l'acte dissuasif contre tous ceux résistent à leur rouleau compresseur de la communication, le culte de la personnalité un nouveau genre forcé de les respecter (Son Excellence, Monsieur pour les conseillers et obligatoirement M. Le Président MACKY SALL et non Macky tout court), l'interdiction des manifestations pour faire semblant que les populations les aiment toujours, l'élection de mars 2012 leur dispense de faire fi des règles élémentaires qui accompagnent la Démocratie (droit à la manifestation, liberté de parole, l'existence d'une opposition). Preuve de leur incompétence? Dire que le Président WADE est détesté par les Sénégalais et mobiliser des faibles d'esprit et les esprits faibles pour proférer des injures à son encontre quand les journalistes annoncent sa venue au Sénégal est une incohérence. Vouloir nier l'évidence des réalisations du Président est une forfaiture et un mépris des Sénégalais. Faire un bilan sans citer l'actif est un acte de mauvaise foi. Que veulent-ils? Une Démocratie musclée? Non nous n'en voulons pas. Résister et ne pas leur laisser la voie libre est le devoir de tout citoyen d'honneur. ASS-KAW est né pour relever le défi. Marchons ensemble est notre force.

2.Posté par MANE Moussa le 27/07/2013 23:42
Merci son Altesse, même la gastronomie de Macky fait l'objet de communication poussée à l'extrême. Il pose dans les télévisions Sénégalaises avec une natte bien garnie de nourritures pour montrer nous dit-on de sa simplicité alors que les populations ne peuvent pas se permettre des nourritures qu'il expose. En plus, les populations le voient grossir de jour en jour jusqu'à ne pouvoir plus respirer. Les enfants diraient qu'il bisque les Sénégalais et tout le monde est content. Il faut vraiment oser exposer à la face du monde des nourritures que l'on ne peut partager avec ceux qui ne l'ont pas. Bon, c'est la nouvelle communication que je trouve bête mais vraiment bête. On dirait ces anciens colons de la Guinée BISSAU qui se s'asseyaient sur leur balcon pour manger alors que les colonisés mourraient de faim. Pendant que les populations croulent dans les boues entrainées par la pluie; le président lui mange dans le plus grand confort. Il n'est pas le seul diriez-vous mais il symbolise les Sénégalais aussi bien dans l'opulence que dans la détresse, alors, il faut qu'il soit intelligent pour ne pas frustrer les sensibilités. En tout cas, je n'ose pas faire ce qu'il fait; manger, boire devant tout un peuple qui a soif et en faire un objet de communication frôle le cynisme à mon avis. Qu'il mange comme il veut mais qu'il reste discret par respect à ceux qui ne peuvent pas faire comme lui. Un peu de sport ne lui fera pas de mal.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016