Visite à bord du Gevred : Rassurer les autorités sur une pratique responsable de la pêche thonière


Le représentant du ministre de la pêche maritime, monsieur Mouhamed Abdallah Mbaye a dit toute sa satisfaction après la visite guidée du thonier Gevred ce matin, au Port de Dakar, en présence des autorités du Port, des Douanes et de la Police des frontières. « Nous avons la responsabilité de veiller à une pratique responsable de la pêche en général dans nos eaux territoriales. Et ce que nous venons de voir à travers cette visite nous rassure à bien des égards », a dit M. Mbaye.
 
Auparavant, le Directeur général de la société représentant l’Armement français propriétaire du thonier Gevred, M. Alassane Sarr a expliqué que « les équipements fournis à bord du navire sorti récemment des chantiers navals espagnols, sont de dernière génération et permettent de pratiquer une pêche responsable tenant compte de la préservation de la ressource halieutique et qui en aucune manière ne saurait nuire à la pêche locale ».
 
M. Sarr a aussi salué le renouvellement des accords de pêche par le Président de la République Macky Sall qui « dans sa volonté éclairée de conduire le pays vers l’émergence économique et sociale a compris les enjeux et mesuré l’impact positif sur le plan économique et social à travers les emplois créés par l’embauche de marins, par les activités des agences de dockers, des transitaires en douanes et des consignataires shipchandlers.
Lundi 22 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :